débat public EPR
            CPDP

 / Réunions publiques
 / Posez votre question
 / Donnez votre avis
 / Réponses aux questions
 / Avis exprimés par le public
 / Contributions écrites


centrale nucléaire EPR Flamanville

 / Base de connaissance - document

Autre recherche  
Retour à la liste des documents  

  Document : CGT - Cahier d'acteur sur le projet


Rubrique : Nous revendiquons :
1. De bonnes conditions d’accueil, d’hébergement, de restauration, un environnement culturel et sportif pour l’ensemble des salariés quel que soit leur statut.

2. Pas de dumping social, le droit social français doit être respecté pour les entreprises de la communauté européenne, hors communauté, comme pour les entreprises françaises utilisant des salariés migrants.

3. Interdire la sous-traitance en cascade, introduire des clauses sociales dans les contrats commerciaux.

4. Des garanties sociales, une formation professionnelle de haut niveau.

5. Fidéliser durablement les activités dans les bassins d’emploi afin d’éviter le recul économique et social que la région a connu après les précédents grands chantiers nucléaires.

6. Un développement des infrastructures routières et ferroviaires notamment, concourant au désenclavement de la Manche et particulière du Nord Cotentin.

Il est nécessaire que Flamanville 3 soit déclaré grand chantier avec la création d’un comité interministériel aménagement du territoire (CIAT) permettant d’organiser les règles de vie, les rapports entre les différents acteurs.

A l’image de ce qui avait été créé sur le grand chantier Cogéma, le site se doit d’être doté d’institutions représentatives favorisant le dialogue social pour les conditions de vie et de travail.

Voilà comment la Cgt conçoit la construction de l’EPR Flamanville et prendra toute sa place dans le débat qui va s’ouvrir.

CGT

Débat publicDébat public EPR