Vous êtes ici

Question n°97

Les attractions présentes

Ajouté par Lorenzo M (Meyreuil), le
[Origine : Site internet]

Bonjour !

J'aimerais savoir s'il est possible de créer des attractions innovantes et uniques en leur genre à EuropaCity, concernant les toboggans du parc aquatique, savoir s'ils pourront être uniques en leur largeur mais aussi en leurs sensations, leur longueur, leur dénivelé, etc.

Cela concerne également la future montagne russe, savoir si celle-ci pourra être réellement intégrée à l'intérieur du bâtiment tout en ayant une majeure partie en extérieure, mais aussi savoir si celle-ci pourra être unique en Europe en termes de parcours, de loopings, de vrilles, etc.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Les équipements de loisirs et de sport du projet ont pour objectif de compléter l'offre francilienne, peu développée au regard du nombre d'habitants. Ils s'inscriraient dans une démarche d'ensemble innovante, visant à proposer en un même lieu des expériences à la fois originales et variées.

Ainsi, comme vous le soulignez, le parc aquatique prévu appartiendrait à une nouvelle génération en termes de diversité et de nouveauté des attractions offertes. Ce parc pourrait être thématisé et serait constitué d'attractions multiples dont des toboggans, des espaces de détente et de jeux, notamment pour les enfants. Il pourrait comprendre des spas et être couplé avec un hôtel pour créer une destination de type "resort". Il s'agirait d'un parc couvert, agrémenté d'espaces extérieurs.

Toutefois, cette ligne générale soucieuse de promouvoir des attractions inédites étant réaffirmée, les opérateurs chargés de la définition et de l'exploitation des différents équipements ne sont pas encore choisis et il serait prématuré de décrire de façon détaillée à ce stade la nature des équipements implantés au sein des différents parcs. D'ores et déjà, nous pouvons indiquer que ces équipements imposent, compte tenu de leur taille, une certaine hauteur : à ce stade il est envisagé de les situer sur les espaces où le projet prévoit de s'élever le plus, c'est-à-dire au nord-est du terrain, le long de l'A1.

Commentez

(*) champ obligatoire *

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
En participant en ligne, vous acceptez d'être automatiquement informé par email des suites de cette discussion et de recevoir la lettre électronique du débat.