Réunions

Avis et contributions

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Les avis reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Thème séléctionné : Le projet et son chantier; technique de construction

Avis n°1 de : PELLOUX-PRAYER Michel-  13920 Saint-Mitre-les-Remparts - le 10/09/2010

J'ose espérer qu'avant le début des travaux le contournement routier de la ville de Fos-sur-Mer prévu depuis plus de vingt ans seront effectués et terminés. Il est très intéressant de noter que le principal interessé (Mr le Préfet Sapin) se soit "éclipsé" avant le début des débats!!!

Avis n°4 de : NASELLI Patrick-  13500 Martigues - le 22/09/2010

Je suis pour les 2 projets mais il faut aussi revoir les infrastructures routières, cela devient urgent!! Car entre Arles et Marseille, c'est déjà saturé, dangereux!!!! (risque d'incident majeur!)

Avis n°7 de : ALPINI Roger-  13500 CARRO-MARTIGUES - le 30/09/2010

Vous lancez un débat public sur une implantation d'usine très dangereuse. Mais comme toujours les dés sont jetés vous avez déjà commandé tout le matériel et les entreprises et quoique puisse dire la population le projet sera construit. Votre débat c'est de la poudre aux yeux.

Avis n°8 de : COMPAS Jean-Marie-  69004 Lyon - le 07/10/2010

Constat d'erreur sur les plans du dossier Maître d'ouvrage (page 54) et sur la fiche synthèse :
- les éoliennes proches du projet Fos Faster dénommées "CNR-OPALE" sont désignées avec une "puce verte" correspondant au projet en chantier?
- ces éoliennes existent bien et sont en exploitation depuis 2008. Le nom du parc est Parc écolien de Fos Caban-Sud.
Le projet "CNR-OPALE" est un projet éolien qui n'a pu aboutir mais situé à Caban-Ouest.

Avis n°13 de : MEUNIER Romuald-  13270 Fos sur mer - le 08/11/2010

Fos Faster devrait préciser l’emprise au sol qu’aura le projet sur l’espace séparant le môle central de la pointe de la Gracieuse : en mètres ou en %.

Avis n°19 de : FONTAINE Yvon-  13270 Fos sur Mer - le 03/12/2010

Possibilité pour les camions et engins affectés à ces chantiers de passer par Saint-Gervais-ARCELOR MITTAL et la Fossette soit emprunter les routes du PAM. Cet itinéraire ne créerait aucune gêne aux riverains de la RN568.