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Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Communes précédentes

Commune séléctionnée : Carrières-sous-Poissy

Avis de : Pujol André Carrières-sous-Poissy 78955 - le 13/07/2006
Dans une réponse écrite du maître d'ouvrage, je note :
- trafic prévisible d'une tangentielle ferrée ouest : 25 000 voyageurs/jour
- trafic prévu de l'autoroute : 100 000 véhicules/jour.
Le maître d'ouvrage oublie simplement que, pour obtenir ces chiffres, il prend un train payant et une autoroute gratuite. Or, avec un péage, le trafic autoroutier tombe à 50 000 véhicules/jour.
Et si le train était gratuit, quel serait son trafic après une ou deux décennies, le temps que le tissu urbain et les habitants intègrent cette nouvelle donne. Pas si improbable que cela…

Avis de : Connangle Jean-Noël Carrières-sous-Poissy 78955 - le 10/07/2006
Attentif à ce projet de prolongement de la Francilienne, appelé Projet d'autoroute A104, je vous remercie de l'organisation des réunions de présentation.Toutefois, pour être bref, je tiens à vous faire part de ma plus vive opposition à la variante de tracé, appelé TRACE ROUGE.
Croyez, Monsieur le président de la CPDP, en l'assurance de mon grand respect des valeurs républicaines et démocratiques, de ma compréhension du sens de l'intérêt générale et de mon opiniâtreté en réaction à toutes solutions outrepassant toute logique.

Jean-Noël Connangle

Avis de : GIOUX Hervé Carrières-sous-Poissy - le 10/07/2006
Monsieur Bergougnoux, que dire sinon que j'ai honte de ce qui vient de se passer ce soir lors de cette dernière réunion de synthèse.
J'ai honte de voir (et d'entendre) cette bande d'énergumènes irresponsables qui ne savent manifester que dans le chahut le plus complet, en faisant fi de toutes les règles élémentaires de politesse, correction et démocratie.
Tout en étant toujours absolument contre le tracé ROUGE comme encore présenté, je me désolidarise complètement de ces personnes et de ces comportements.

J'ose espérer que vous saurez, vous même et toute votre équipe, faire abstraction de cet incident et que votre synthèse montrera néanmoins l'opposition farouche et constructive des populations riveraines en ce qui concerne le tracé ROUGE (voir VERT dans son tronçon S1).
Comme il faudra certainement la faire cette autoroute, alors: pourrait-on rêver d'un tracé BLANC?

Je vous remercie d'avoir été à notre écoute et vous présente mes salutations les meilleures.

Hervé Gioux


Avis de : GUMPEL Florence Carrières-sous-Poissy - le 10/07/2006
Monsieur Bergougnoux, je tiens à vous faire savoir combien je suis tout à la fois honteuse et navrée de la manière dont les assistants à la réunion de synthèse du débat public se sont conduits ce soir.
Ils auront fait preuve de leur mépris des règles élémentaires de politesse, de civisme et de respect de la démocratie.
Je tiens donc à me désolidariser de cette attitude tout en réaffirmant solennellement mon opposition, non au bouclage nécessaire de la francilienne mais à un tracé rouge. Il me semble que le tracé blanc permettrait enfin de rencontrer l'unanimité presque totale.
Il me semble essentiel de privilégier la santé des habitants de Île de France sans augmenter encore les pollutions de tous ordres (olfactives, auditives et visuelles) auxquelles ils doivent déjà faire face par une autoroute qui viendrait détruire leur environnement immédiat , leur cadre de vie et donc leur santé, en grevant en conséquence, une nouvelle fois le budget social.
Je garde espoir dans l'équipe que vous présidez afin que vous permettiez aux populations concernées d'être réellement entendues dans leur opposition de bon sens au tracé rouge.
Recevez, Monsieur, l'expression de mes regrets et de ma considération citoyenne.

Florence Gumpel
Professeur de l'enseignement supérieur

Avis de : PARAVY Christiane Carrières-sous-Poissy 78955 - le 08/07/2006
Monsieur le Président de la CPDP,

Je suis un peu étonnée du compte rendu qui est fait du début de la réunion du 06 juillet, sur le site de la CPDP.

En effet, ce compte rendu ne me paraît pas impartial car il n'évoque nullement les difficultés techniques importantes qui ont existé ce soir là (et qui n'avaient jamais existé lors des réunions précédentes) : impossibilité, à la salle, d'entendre ce qui était dit dans le micro, dès le début de cette réunion, (la voix de l'orateur ressemblant à un brouhaha inaudible), impossibilité, pour vos collaborateurs, de projeter les dispositives prévues pour cette soirée.

Aussi, devant de telles défaillances techniques, et devant certaines provocations émises (disant qu'il fallait que "l'enfer" de la RN184 cesse !), la réunion ne pouvait qu'être interrompue, puisque les écrans restaient désespéremment vides.

En souhaitant que vous pourrez porter une attention toute particulière, à mon avis, je vous prie de croire, Monsieur le Président de la CPDP, à l'expression de ma haute considération.

Avis de : viggiani vincent Carrières-sous-Poissy 78955 - le 08/07/2006
Bonjour Mr le Président de la CPDP,
je viens de lire l'avant projet de rapport de la CPDP et ayant participé à plusieurs débat, je trouve que vous ne reflétez pas suffisamment le refus de la population concernant les tracés rouge et vert notamment dans leur partie sud et je ne vois nulle part l'impact de ces 2 tracés sur l'avenir de Carrières sous Poissy pourtant fortement décrié.
Je vous prie d'agréer, M le président de la CPDP, mes sincères salutations.
Vincent VIGGIANI.

Avis de : MATUS-ECHAIZ Félix Carrières-sous-Poissy 78955 - le 07/07/2006
Ayant assisté à la réunion du 06 juillet, arbitrairement annulée, je ne peux qu'exprimer ma colère sur la façon dont celle-ci a été engagée. Il m'est incompréhensible que dès le début on a cherché la provocation en essayant de culpabiliser les opposants à l'autoroute et en donnant lecture a des demandes du citoyen Lambda pour qui l'autoroute serait un bienfait. Vous n'ignorez pas, je l'espère, que l'opposition au projet est forte, il me semble donc qu'il aurait judicieux, tout d'abord, de faire savoir au public que leurs préocupations ont été prises en considération.

A-t-on cherché la provocation pour saboter le débat ?

Le débat public est-il fini ?

Je crois que la CNDP a une dette vis-à-vis des populations.

Cordialement

Félix MATUS-ECHAIZ



Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 07/07/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy : les nuisances et les conséquences sanitaires d’un passage en aérien au dessus de l'étang de la Galiotte et en tranchée ouverte à travers la ville, au nord du RD190, doivent être appréciées par la Commission de Débat Public en comparaison d’un passage en souterrain en zone non urbanisée (forêt de St-Germain) épargnant les populations.

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 07/07/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy : le Maire de St-Germain veut que cette autoroute ne passe pas par la forêt de St-Germain et défend donc le tracé rouge. Pourquoi les nuisances qui seraient inadmissibles pour la forêt de St-Germain ne le seraient-elles pas pour les 200 000 personnes concernées par les tracés rouge et vert ?

Avis de : BOURBON-PEREZ Mireille Carrières-sous-Poissy 78955 - le 07/07/2006
NON AUX TRACES en ZONE URBANISEE

Avis de : Pichaud Yannick Carrières-sous-Poissy 78955 - le 07/07/2006
Mesdames et Messieurs les membres de la CPDP, Mesdames et Messieurs les représentants du maître d'ouvrage, Mesdames et Messieurs les élus et représentants des organismes publics et privés,

En cette période précédant la finale de la Coupe du monde de football, je vous propose ma distribution de cartons aux principaux acteurs du débat public sur le bouclage de la Francilienne... jusqu'à Orgeval ou équivalent.
Les cartons visent les fonctions et jamais les personnes : aucun jugement personnel totalement déplacé dans ce classement.

Carton "vert" à la CPDP qui a su faire preuve d'écoute, de dilalogue, initialiser un débat sans concession avec qui que ce soit et faire émerger des idées nouvelles : sans la CPDP le débat n'aurait pas eu lieu tant sont vives les oppositions entre les positions en présence. Dont acte.

Carton "jaune" au chef de service du maître d'ouvrage (je parle de la personne qui porte le nom d'un célèbre résistant) qui a été "absent" du débat la patate chaude transmise au chef de projet de la DRE IDF), mais aussi au maire de Carrières sous Poissy (qui a fini par s'opposer aux tracés rouge et vert après de multiples pressions).

Carton "rouge" au chef de projet de la DRE (je mesure la difficulté et le poids de sa charge, mais il a sorti quelques inepsies propres à un technocrate : "le pont de l'île des Migneaux va cacher les HLM de Carrières"), mais aussi les élus (maire de Saint-Germain pour son autisme et sa mauvaise foi, maire de Poissy absent de tout débat en dehors de sa ville ce qui traduit son courage, maire d'Andrésy plus filou qui a imaginé de charger avec le tracé blanc le maire communiste d'Achères, président du CG 95 totalement autiste le 08/03 et qui aurait visiblement besoin de prendre sa retraite politique, conseiller général du canton de Poissy nord qui considère que 2 droites qui se coupent , RD 190 et A 104, unifieront la ville de Carrières sous Poissy), mais aussi représentants de la société civile et des entreprises (président de la CCIV, maire de Cergy, comité Profile... qui roulent pour des intérêts pârticuliers en se drapant derrière l'intérêt général).

L'A 104 on n'en veut pas en zone urbalisée clamaient les représentants du Copra 184 à la réunion de synthèse. C'est du simple bon sens, mais le bon sens est-il la chose la mieux répartie?

Salutations d'un modeste citoyen.

Avis de : Pichaud Yannick Carrières-sous-Poissy 78955 - le 07/07/2006
Monsieur le Président de la CPDP, Mesdames et Messieurs les membres de la CPDP,

J'ai participé hier soir à la réunion de synthèse du débat public de Pontoise qui a tourné court après une 1/2 heure de présentation.
J'en suis sorti comme les autres participants frustré de ne pas avoir communication de la synthèse de votre futur rapport au ministre des Transports.
Et plus que la salle, vous êtes directement responsables de cette issue puisque visiblement vous n'aviez préparé cette réunion que sur le fond et absolument pas sur la forme.

Je ne taris pas d'éloge sur les qualités personnelles du président de la CPDP (homme d'écoute et de dialogue) qui a largement permis ce débat et facilité l'émergence d'idées nouvelles par un débat sans concession envers le maître d'ouvrage. Mais il a failli hier soir.

A l'expérience de la réunion de lancement du 8 mars, il aurait fallu obtenir la "neutralité" des groupes de pression susceptibles de perturber la réunion (faire monter leur porte parole sur scène par exemple en leur demandant d'intervenir à chaque chahut pour calmer leurs troupes, dès le démarrage mieux préciser le déroulement de la soirée et les prises de parole de chacun).
Au lieu de cela, vous avez cru pouvoir dérouler votre discours comme si de rien n'était.
Visiblement cette réunion a été très mal préparée et le président de séance était trop nerveux (même la technique était contre lui).

Cela ne changera rien au fond, vous déposerez votre rapport, nous le consulterons sur le site du débat public... et le ministre tranchera... ou non.
Un seul détail cependant : le président de la CPDP est sorti par la toute petite porte alors qu'il ne le méritait pas (je ne ferai pas le même compliment aux membres de la CPDP dont je connais à peine le son de la voix, ayant quand même participé à 10 réunions du débat public).

Sincères salutations.

Avis de : Chivé Guillaume Carrières-sous-Poissy 78955 - le 07/07/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy : comment peut - on nous faire croire qu'en doublant la RN184 par une autoroute, on va résoudre par miracle tous les problèmes de circulation ordinaire, notamment à Poissy ? pourquoi le débat public n'a t-il prévu que des solutions autoroutières, à l'exclusion de tout projet d'aménagements locaux sur lesquels tout le monde serait d'accord ?

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 07/07/2006
Je trouve dommage que la réunion de clôture du débat public se soit terminée ainsi (vers 21h15 au plus tard), le mystère du contenu du rapport de la CPDP reste entier (du moins en ce qui me concerne).
Au cours des réunions organisées par la CPDP, j'étais présente, et je n'ai pas eu le sentiment que ma volonté était comprise par les membres de la CPDP.
La position du maître d'ouvrage est claire : il faut l'A104. Celle de la CPDP est aussi claire : entendre et tenir compte des différents avis.
Ce soir, j’ai été entendue, puisque Monsieur Bergougnoux a clos la réunion sous les cris de "on en veut pas (de la A104)", donc, je suis persuadée que cette fois, ma volonté a été entendue et comprise, et qu’il va falloir que la CPDP en tienne compte ne serait ce que pour justifier cette fin de débat qui n’en est pas une.

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 06/07/2006
Je sais, certains trouvent choquant le fait de « copier-coller » des messages écrits par d’autres. Ce que ceux-là oublient, c’est qu’au bout d’un moment, on manque d’argument pour dire simplement «non, ce projet n’était pas, n’est pas et ne sera pas un projet qui permettra à notre région de se sortir du problème de la route, et du trop grand nombre de voitures sur les routes».
Alors, oui, on pioche les idées des autres, de façon à pouvoir crier plus fort (car à beaucoup), NON : pas d’A104 chez nous : nous sommes trop nombreux à habiter ici, nous ne voulons pas de véhicules de transit ce que nous apportera l’autoroute, laissez-nous respirer…… laissez-nous tranquille ! ! ! ! !

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 06/07/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy : ce projet sera le scandale financier des années 2010, techniquement le projet va dans le mur à l'échangeur d'Orgeval sursaturé, financièrement c'est un gouffre sans fond, et pendant ce temps, on prétend n'avoir plus un sou pour prolonger la voie ferrée de Grande Ceinture, le scandale de l'année 2006.

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 05/07/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy : je n'accepterai pas une autoroute en zone urbanisée dont nous autres, riverains, n'avons pas l'usage, qui polluerait notre environnement et notre cadre de vie, et qui serait en plus financée sur les impôts locaux - je refuse donc de payer 3 fois pour ce projet pharaonique !

Avis de : Pichaud Yannick Carrières-sous-Poissy 78955 - le 05/07/2006
Bonjour,

Le tracé blanc a du panache... Mais pour qui au juste?

Nos maires et élus se sont d'abord entredéchirés lors des réunions du débat public, en voilant à peine leurs arguments avec du "pas chez moi, mais chez le voisin".
Le tracé rouge était très en vogue au début du débat : président du CG 95, président de la CCIV, maire de Cergy, maire de Poissy, maire de Saint-Germain...
Puis il a pris un peu de plomb dans l'aile avec le lobbying efficace du Copra 184 notamment.

Alors on est passé par toutes les couleurs de tracés, des combinaisons intermédiaires, des tracés alternatifs.
Jusqu'au "tracé blanc", tel le chevalier blanc cher à nos grands capitaines d'entreprises. Du coup une alliance objective retrouvée entre les maires de droite qui s'entredéchiraient : on va pouvoir "se faire la peau" d'Outreman et d'Achères à bon compte. Touche pas à mon forêt par ci, Monsieur Peugeot et autres responsables économiques me pressent d'agir par là. Voilà enfin la solution!

Et tant pis pour les Achérois qui vont se récupérer le mistigri : ils n'ont qu'à être aussi bien pensants que les Pisciasais et Saint-Germanois. Belle manoeuvre politique qui augure bien de ce qui se passe en coulisses et l'activité de nos élus locaux au ministère des Transports.

Je félicite la CPDP pour la qualité du débat public et notammment je salue la qualité de son président (les collaborateurs d'EDF en disent autant de bien que les cheminots de Louis Gallois). Je peux avoir une certaine confiance dans la rigueur intellectuelle de la CPDP. Mais je doute fortement que la décision du ministre ne sera pas également influençée par le lobbying de quelques maires bien introduits politiquement, plus en cour que le maire d'Achères. Alors l'avis du modeste citoyen que je suis?

La fin du débat public ne marquera pas la fin des actions sur l'A 104 : elles reprendront en fonction de la décision ministérielle, qui ne satisfera pas tout le monde.

Salutations.

Yannick Pichaud

Avis de : Pichaud Yannick Carrières-sous-Poissy 78955 - le 05/07/2006
Bonjour,

Je viens de lire les contributions des maires de Poissy et de Saint-Germain en Laye qui se déclarent favorables au "tracé rouge".

Je caricature à peine les propos.
Le maire de Saint-Germain, grand donneur de leçons devant l'éternel, s'est répandu dans les différentes réunions publiques (hors de sa chère ville de Saint-Germain et des réunions avec le comité Profile qu'il téléguide de manière à peine voilée) avec la position suivante : tous ceux (et notamment le Copra 184) qui ne sont pas d'accord avec lui défendent une solution qui est "pas chez moi, mais chez le voisin", alors que lui, maire éclairé de Saint-Germain, est capable d'argumenter et que fait-il : il est pour les tracés rouge ou blanc... parce qu'ils ne passent pas chez lui. L'A 14 passe déjà en souterrain sous la forêt de Saint-Germain, mais il n'en ira pas de même pour l'A 104 : quelle différence avec l'A 14? quels risques particuliers? On se perd en conjectures politiciennes, mais je ne suis pas Saint-Germanois... et donc bien sûr incapable de comprendre.

Le maire de Poissy, absent et non représenté à toutes les réunions du débat public hors celle de Poissy (quel courage!), nous donne une leçon sur la bonne circulation routière grâce à l'A 104 bien sûr. Sa ville est une catastrophe à traverser. Les abords de la collégiale sont ignobles pour la circulation depuis de très nombreuses années. Il y avait du terrain de disponible à ce niveau, mais le maire préfère y construire une maternité plutôt que de demander au département un élargissement des voies, qu'on réalise finalement péniblement actuellement. Avec un tel responsable aux commandes de la ville de Poissy depuis plus de 20 ans, il faudrait sûrement plusieurs A 104 pour résoudre ses problèmes de circulation. Vivement que la justice se charge de régler ses interventions dans les marchés publics d'Ile de France... J'espère que l'heure de sa retraite politique va sonner rapidement, car c'est malheureusement aussi mon député : quel bilan en tant que député?

Alors, en tant que Carriérois concerné par le tracé rouge, je dis aux maires de Poissy et de Saint-Germain qu'ils ont beau se prévaloir de l'intérêt général, ils ne représentent en fait que quelques intérêts particuliers (Monsieur Peugeot par ci, Messieurs des entreprises par là). Les modestes électeurs n'ont que leur bulletin de vote (et un débat public) pour exprimer leur opinion, ils sauront l'utiliser lorsque des mandats seront à renouveler.

Personnellement, je compte sur la sagesse de la CPDP et je fais confiance à son président pour nous présenter une synthèse (difficile à élaborer) demain soir à Pontoise.

Salutations.

Yannick Pichaud

Avis de : Pichaud Yannick Carrières-sous-Poissy 78955 - le 05/07/2006
Bonjour,

La dernière réunion du débat public se déroule demain soir à Pontoise. Ce sera une réunion de synthèse où la CPDP va nous présenter les principales esquisses de son futur rapport qui sera remis au ministre des Transports d'ici fin juillet.

Le nombre de participants aux 25 réunions du débat public, le nombre de questions et avis sur le site de la CPDP témoignent de l'intérêt suscité par ce débat.
Juste une question de méthode où je ne partage pas l'avis de la CPDP : les questions sont posées par mail, les réponses viennent par courrier environ 1 mois après avoir été posées.
C'est à la fois trop long et inadapté : 1 mois de délai de réponse pour un débat qui dure 4 mois, l'internaute attend une réponse plus rapide par mail et non par courrier. Il doit y avoir un moyen pour mettre en ligne plus rapidement les questions posées même si elles sont "en cours de traitement". A noter aussi l'extrême dispersion dans la qualité des réponses : de lapidaires à très argumentées.

La période finale du débat public suscite un surcroît de questions : comment la CPDP compte-t-elle s'organiser et quels engagements précis prend-elle à l'égard des poseurs de questions de dernière minute? Y a-t-il une date après laquelle la CPDP ne prendra plus en compte les avis et les questions?

Merci d'avance de votre réponse. Je tiens à nouveau à saluer la qualité du débat qui tient notamment aux qualités personnelles du président de la CPDP (je suis incapable de faire ce compliment aux autres membres de la CPDP que le public a très peu entendu lors des réunions publiques).

Sincères salutations.

Yannick Pichaud

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 04/07/2006
Je tiens à préciser, que même si je suis tout à fait contre la construction de l'autoroute A104, et que je déploie tous mes efforts pour me faire entendre de la CPDP, je suis satisfaite de la façon dont cela se passe.

En effet, pendant un temps je me suis sentie TRES frustrée de ne pas obtenir de réponses à mes questions, et me suis exprimée sur ce point lors des débats, et aussi sur internet. Maintenant, il semble qu'un grand coup d'accélérateur soit donné dans le traitement des questions, merci. La seule chose que j'attende maintenant, c'est un grand coup de frein dans la construction de cette ridicule autoroute.

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 04/07/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy : je suis pour le bouclage de la Francilienne, mais pas au prix de la santé de mes enfants qui seront jour et nuit sous la pollution chimique et sonore.

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 03/07/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: techniquement le projet va dans le mur à l'échangeur d'Orgeval sursaturé.

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 03/07/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy : comment croire à cette Francilienne lorsqu'on sait les bouchons permanents et quotidiens à Orgeval et à Rocquencourt sur l' A13 ? ce sera le prolongement du parking régional !

Avis de : Goaziou P. Carrières-sous-Poissy - le 03/07/2006
Je vous prie de bien vouloir noter mon opposition
au projet de tracé rouge de l'autoroute A 104, particulièrement le tronçon S1
tel qu'il est présenté actuellement.

Avis de : boulet catherine Carrières-sous-Poissy 78955 - le 02/07/2006
- Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: nous ne voulons pas de
cette autoroute qui va défigurer la région et massacrer les quelques sites
qui nous restent (l'Hautil, la Galiotte, l'île de la dérivation, la Boucle
de Seine)
5. - Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: je suis pour le bouclage
de la Francilienne, mais pas au prix de la santé de mes enfants qui seront
jour et nuit sous la pollution chimique et sonore.
6. - Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: je n'accepterai pas une
autoroute en zone urbanisée dont nous autres, riverains, n'avons pas
l'usage, qui polluerait notre environnement et notre cadre de vie, et qui
serait en plus financée sur les impôts locaux - je refuse donc de payer 3
fois pour ce projet pharaonique et je ne comprends pas que le Maire de Carrières sous poissy puisse cautionner un tel acte.

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 01/07/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: je refuse un tracé qui ne respecte pas les prescriptions de la loi sur l’eau sur la zone de captage d’eau potable, et qui impose l’édification de merlons dans la zone d’expansion des crues, ce qui augmentera le risque d’inondations sur les îles et bords de Seine largement urbanisés

Avis de : DROULOUT JACK Carrieres-sous-Poissy 78955 - le 29/06/2006
Juin 2006 à Carrières sous Poissy
recrudescence de maux de gorges, nez, yeux!
augmentation des arrêts de travail pour états de fatigues anormaux!
"Bouchon" d'automobiles depuis le stade Mazières en direction de Poissy et dès 7 heures du matin ! (qui l'aurait imaginé )

Non à la Francilienne
Oui à la santé
Oui aux transports en commun intelligents et adaptés, aux pistes cyclables, aux voies de circulation douces:
Oui à un environnement de qualité, compatible avec la vie sociale et économique.

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 29/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: je ne veux pas de cette autoroute chez moi, mais honte à ceux, tels le Maire de St Germain en Laye, qui veulent l'imposer à leurs voisins en la refusant sur leur commune !

Avis de : BINET SERGE Carrieres-sous-Poissy 78955 - le 29/06/2006
Je ne suis pas d'accord pour vos tracés. La meilleur chose à faire est de priviligiés les transports en commun et l'accès plus facile entre les villes, cela éviterait un bon nombre de personnes de prendre leur véhicule personnel.

Avis de : BINET MARIE HELENE Carrieres-sous-Poissy 78955 - le 29/06/2006
Les tracés ne tiennent pas compte du bien être des concitoyens et de leurs tranquilités. Le dernier tracé le blanc n'est pas trop mal, sans prendre le tracé vert qui traverse ile de la dérivation. Nous aurons encore tous les inconvénients mais pas les avantages.

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 28/06/2006
NON à l'A104

Avis de : thouzeau michel Carrières-sous-Poissy 78955 - le 28/06/2006
Résolument opposé aux tracés en zône urbaine envoyer le traffic national et international plus à l'ouest maîtriser l'urbanisation et travailler au maillage routier et surtout investir fortement pour une politique des transports novatrice avec une large gratuité et des fréquences attractives développer la circulation ferroviaire et fluviale du fret inciter les entreprises à une politique de production qui diminue la circulation des camions

Avis de : lesbats marie-annick Carrières-sous-Poissy 78955 - le 28/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: au cours de toutes les réunions de proximité, les populations ont rejeté MASSIVEMENT les tracés qui passent en zones urbanisées. Des arguments très pointus ont été avancés. Il est du devoir de la Commission et de l’Etat d’entendre les arguments des populations. Dans le cas contraire le Débat Public ne serait qu'une mascarade

Avis de : Boissavy matthieu Carrières-sous-Poissy 78955 - le 27/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: les nuisances et les conséquences sanitaires d’un passage en aérien au dessus de l'étang de la Galiotte et en tranchée ouverte à travers la ville, au nord du RD190, doivent être appréciées par la Commission de Débat Public en comparaison d’un passage en souterrain en zone non urbanisée (forêt de St-Germain) épargnant les populations.

Avis de : Peridon Annie Carrières-sous-Poissy 78955 - le 27/06/2006
Si on considère que toutes les communes ont les mêmes droits, il est illégitime que les Maires des communes de St Germain, de Chambourcy ou d'Eragny militent pour les Tracés rouge/vert qui vont saccagés la commune de Carrières/Poissy ainsi que les sites environnants (étang de la Gaillotte, les îles et les bords de Seine, lieux de promenade et de repos. Je suis effarée que des associations ou des habitants d'autres communes se permettent de donner un avis favorable à ces tracés, sachant bien sûr qu'ils ne sont pas concernés! Avoir un esprit honnête c'est militer pour que l'autoroute ne passe pas en zones urbanisées et ne saccage pas les sites exceptionnels ou lieux de détente de cette région. En 2006 compte tenu de l'urbanisation on ne peut pas revenir à des tracés vieux de plusieurs dizaines d'années: ce serait une monstruosité, un crime qu'un ministre ne peut commettre.

Avis de : DELAHEGUE Marie-Noëlle Carrières-sous-Poissy 78955 - le 26/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: au cours de toutes les réunions de proximité, les participants, directement concernés, ont rejeté MASSIVEMENT les tracés qui passent en zones urbanisées. Ce projet date d'un autre âge, le tout-automobile a vécu et commence à reculer. Sacrifier les populations pour la desserte des usines Peugeot relève du "fait du prince". Pourquoi les intérêts de Peugeot primeraient-ils sur ceux de centaines de milliers d'habitants riverains potentiels d'une autoroute inutile ? Car enfin, après Peugeot, où va-t-elle, cette autoroute ? à Orgeval, c'est-à-dire nulle part ! mais grossir les embouteillages de l'A 13. Il est du devoir de la Commission et de l’Etat d’entendre les arguments des populations. Dans le cas contraire le Débat Public ne serait qu'une mascarade.

Avis de : Pascal  Carrières-sous-Poissy 78955 - le 26/06/2006
Veuillez noter notre opposition au projet actuel du tracé rouge de
l’A104. Ce projet ne tient pas compte de l'environnement et représente une gêne pour les riverains.

M. et Mme Pascal

Avis de : GIOUX Françoise Carrières-sous-Poissy 78955 - le 26/06/2006
J'ai assisté à la réunion qui s'est tenue le 19 courant à Cergy...

Bien entendu, je déplore le comportement d'une grande partie de l'assistance et regrette profondément qu'un maire d'Achères ne contienne pas davantage (mais bien au contraire se sert) l'attitude de ses administrés - ou plutôt apparatchiks - On a l'impression d'être au milieu d'un groupe de cegetistes stupides et bornés ! Ce monsieur vit encore dans le passé au temps glorieux de la grande URSS !

Ceci dit, j'ai vraiment l'impression que tout est déjà arrêté par les politiques et que le comité que vous représentez ainsi que la MO font semblant d'être à l'écoute d'un public dont ils n'ont que faire.

A mes yeux, quelle que soit la décision : elle est d'ores et déjà prise !!

Il n'est qu'à voir certains maires présents ce soir-là et notamment : Messieurs Lamy, Morange et Richard - Monsieur Masdeu-Arus n'ayant pas eu la courtoisie ou le courage de se déplacer - pleins de leur pouvoir et de leur mission, outrecuidants à l'extrême, ne donnent nullement le sentiment de se préoccuper du "peuple" qu'ils semblent mépriser au plus haut degré.

On aura, encore une fois, dépensé beaucoup d'énergie et surtout beaucoup d'argent : espérons que ce ne sera pas uniquement pour donner le change...

Avant de terminer, j'aimerais féliciter le président de la CPDP pour son stoïcisme. Gardez force et courage pour le 6 juillet !

Je vous remercie d'avoir consacré quelques minutes à la lecture de ce message et en espérant le meilleur, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Françoise Gioux

Avis de : Gumpel Florence Carrières-sous-Poissy 78955 - le 26/06/2006
Nous prenons résolument position contre le tracé rouge du bouclage de la Francilienne et nous vous prions de bien vouloir en tenir compte.

Florence Gumpel & Gill Melhuish

Avis de : Schroders  Carrières-sous-Poissy 78955 - le 26/06/2006
Nous sommes contre le tracé rouge tel qu’il se présente actuellement.

Avis de : Roland Valérie & Benoît Carrières-sous-Poissy 78955 - le 26/06/2006
Je vous fais part de notre profond mécontentement concernant le tracé rouge de la future autoroute. Ce tracé, s’il est celui retenu, doit passer non seulement à quelques centaines de mètres de notre maison mais également d'une école maternelle et d'un complexe sportif tout récents. Quel confort pour les enfants de Carrières ! Bruit, circulation & pollution, voilà ce que ce tracé nous réserve !
Nous sommes viscéralement contre et nous espérons de tout coeur que la raison l'emportera sur tous les intérêts économiques et financiers pour le bien être de tous les Carrièrois et en particulier de nos enfants.



Avis de : DUFOUR Violette Carrières-sous-Poissy 78955 - le 26/06/2006
Objet: tracé projet autoroute A104 (francilienne) dans la région de Poissy - Andrésy

Je dis NON à une autoroute qui ne servira que des intérêts privés, Peugeot et le futur centre commercial de Poissy (entre autres).
Je dis NON à un projet élaboré à une époque où la préservation de l'environnement était le hobby de quelques "farfelus".
Je dis NON à des "décideurs" incapables d'interdire la circulation aux camions (la pression du lobby routier) dans des zones à forte urbanisation mais capable de culpabiliser la population en demandant de ne pas laisser les téléviseur en mode veille par soucis d'économiser l'énergie.
Je dis NON à des réunions dites "Débat Public" - j'ai assisté à celle de Poissy - ou le seul but des organisateurs est de dire "nous sommes obligés de faire ces réunion, vous êtes venus, vous vous êtes exprimés, on s'en "fout" notre décision est prise"

Avis de : DUFOUR Louison Carrières-sous-Poissy 78955 - le 26/06/2006
Objet: tracé projet autoroute A104 (francilienne) dans la région de Poissy - Andrésy

Je dis NON à une autoroute qui ne servira que des intérêts privés, Peugeot et le futur centre commercial de Poissy (entre autres).
Je dis NON à un projet élaboré à une époque où la préservation de l'environnement était le hobby de quelques "farfelus".
Je dis NON à des "décideurs" incapables d'interdire la circulation aux camions (la pression du lobby routier) dans des zones à forte urbanisation mais capable de culpabiliser la population en demandant de ne pas laisser les téléviseur en mode veille par soucis d'économiser l'énergie.
Je dis NON à des réunions dites "Débat Public" - j'ai assisté à celle de Poissy - ou le seul but des organisateurs est de dire "nous sommes obligés de faire ces réunion, vous êtes venus, vous vous êtes exprimés, on s'en "fout" notre décision est prise"

Avis de : DUFOUR Laurence Carrières-sous-Poissy 78955 - le 26/06/2006
Je dis NON aux tracés à travers Carrières / Poissy : notre ville et tous ses habitants seront sacrifiés car les protections sont inexistantes (tranchée ouverte dans la partie nord de la ville, pont au-dessus de l'île de la dérivation, pont au-dessus de l'étang de la Galiotte ...).
je dénonce l’opportunité d’une autoroute qui servirait à compenser le manque d’aménagements de voies de circulation locale, et qui plus est, passerait au milieu d’une zone urbanisée notamment à CARRIERES /POISSY, sans possibilité de protection efficace des riverains.
La priorité doit être donnée à la préservation de l'environnement.

Avis de : DUFOUR Pierre-Alain Carrières-sous-Poissy 78955 - le 26/06/2006
Je dis NON aux tracés à travers Carrières / Poissy : notre ville et tous ses habitants seront sacrifiés car les protections sont inexistantes (tranchée ouverte dans la partie nord de la ville, pont au-dessus de l'île de la dérivation, pont au-dessus de l'étang de la Galiotte ...).
L’étang de la Galiotte classé en ZNIEFF sera saccagé par le passage de l’autoroute. Il en est de mê pour lîle de la dérivation.
je dénonce l’opportunité d’une autoroute qui servirait à compenser le manque d’aménagements de voies de circulation locale, et qui plus est, passerait au milieu d’une zone urbanisée notamment à CARRIERES /POISSY, sans possibilité de protection efficace des riverains.
La priorité doit être donnée à la préservation de l'environnement.

Avis de : BOURBON PEREZ MIREILLE Carrières-sous-Poissy 78955 - le 25/06/2006
1. Je dis NON aux tracés à travers Carrières / Poissy : notre ville et tous ses habitants seront sacrifiés car les protections sont inexistantes (tranchée ouverte dans la partie nord de la ville, pont au-dessus de l'île de la dérivation, pont au-dessus de l'étang de la Galiotte ...).

etc..... !!!

Avis de : PECHEU Guy Carrières-sous-Poissy - le 25/06/2006
C'est une histoire de baignoire qu'on viderait en même temps qu'on la remplirait.
Ainsi, sauf à voir figé le nombre de véhicules circulant, personne ne peut sérieusement croire qu'une autoroute nouvelle fluidifie réellement le trafic en IDF. Une autoroute nouvelle en IDF arrive à saturation très vite ce que n'ignore pas d'ailleurs le Maître de l'ouvrage. Les bouchons seront simplement déplacés provisoirement pour un temps, et à certaines heures. Mais ceux qui s'imaginent qu'une autoroute leur permettra de rouler facilement dans la Région, n'ont qu'à essayer de prendre la francilienne le matin ou le soir aux heures de bureaux , là où elle existe (sud, est, nord), et ils pourront vérifier que ce n'est évidemment pas vrai. L'autoroute nouvelle ne sert à rouler mieux que la nuit, c'est à dire à un moment où la plupart des intéressés n'en ont plus besoin. Il faut mettre cet argent ailleurs : transports en commun, fluvial, ferroutage, etc .. et arrêter la politique du tout routier, tout poids lourds ..

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 25/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: il ne faut pas imaginer que la pollution se concentrera seulement aux abords de l'autoroute. La ville de Carrières sous POISSY située de par sa configuration sous les vents dominants d’Ouest subira directement la pollution des 105 000 véhicules/jour (dioxydes d’azote, benzène, monoxyde de carbone, particules fines…). Peut-on comparer les tracés par POISSY et Carrières avec l'option d’un passage en souterrain évitant les zones urbanisées ?

Avis de : le corronc enfants Carrières-sous-Poissy 78955 - le 25/06/2006
NON à l'autoroute !
pensez à nous : notre avenir, notre santé, notre environnement !
MERCI
Nathan (5 ans) Malou (10 ans) Valentin (13 ans)

Avis de : nuzum marianne Carrières-sous-Poissy 78955 - le 25/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: je ne veux pas de cette autoroute chez moi, mais honte à ceux, tels le Maire de St Germain en Laye, qui veulent l'imposer à leurs voisins en la refusant sur leur commune !
Non pour ma santé, non pour la santé de mes enfants, non pour mon environnement , l'autoroute c'est le massacre de sites magnifiques (île, étangs vallée de la seine...)
les riverains n'ont pas à faire les frais d'intérêts de politiques ou de lobbys de l'automobile

Avis de : le corronc jean-marc Carrières-sous-Poissy 78955 - le 25/06/2006
je dis NON à l'autoroute A104
en zone urbanisée, pour ma vie quotidienne , celle de mes enfants, cette autoroute dont la nécessité reste à démontrer serait synonyme de nuisances importantes (pollution, bruit) pour toutes les populations riveraines.
en outre elle ravagerait à jamais des sites uniques)
si on pensait un peu à l'humain, au long terme et moins à l'immédiat , moins à la voiture ???
le développement de transport en commun, du transport par rail et et par le fleuve sont à explorer et développer.

Avis de : Guilleminot Raphael Carrières-sous-Poissy 78955 - le 24/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: au cours de toutes les réunions de proximité, les populations ont rejeté MASSIVEMENT les tracés qui passent en zones urbanisées. Des arguments très pointus ont été avancés. Il est du devoir de la Commission et de l’Etat d’entendre les arguments des populations. Dans le cas contraire le Débat Public ne serait qu'une mascarade.

Avis de : GIROT SANDRINE Carrières-sous-Poissy 78955 - le 24/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: je suis pour le bouclage de la Francilienne, mais pas au prix de la santé de mes enfants qui seront jour et nuit sous la pollution chimique et sonore.

Avis de : GIROT SANDRINE Carrières-sous-Poissy 78955 - le 24/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: nous ne voulons pas de cette autoroute qui va défigurer la région et massacrer les quelques sites qui nous restent (l'Hautil, la Galiotte, l'île de la dérivation, la Boucle de Seine)

Avis de : GIROT SANDRINE Carrières-sous-Poissy 78955 - le 24/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: techniquement le projet va dans le mur à l'échangeur d'Orgeval sursaturé.

Avis de : GIROT Sandrine Carrières-sous-Poissy 78955 - le 24/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: comment croire à cette Francilienne lorsqu'on sait les bouchons permanents et quotidiens à Orgeval et à Rocquencourt sur l' A13 ? ce sera le prolongement du parking régional !

Avis de : GIROT Sandrine Carrières-sous-Poissy 78955 - le 24/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières sous Poissy: nous n'avons pas besoin de cette autoroute.

Avis de : Barban serge Carrières-sous-Poissy 78955 - le 24/06/2006
# Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: nous ne voulons pas de cette autoroute qui va défigurer la région et massacrer les quelques sites qui nous restent (l'Hautil, la Galiotte, l'île de la dérivation, la Boucle de Seine)
# - Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: je suis pour le bouclage de la Francilienne, mais pas au prix de la santé de mes enfants qui seront jour et nuit sous la pollution chimique et sonore.

Avis de : DROULOUT Jack Carrières-sous-Poissy - le 24/06/2006
Toutes les 3 minutes, PSA fait sortir de ses usines des camions chargés de voitures neuves à destination de l'Espagne, le Portugal etc...
Y a t'il urgence à livrer ces voitures par la route? pourquoi le port fluvial de PSA est-il inexploité? pourquoi la gare ferrovière de PSA est-elle sous-exploitée?

Pour toutes ces remarques, et pour bien d'autres, non à la Franciliène, oui à l'amélioration et à la création de moyens de transport respectueux des usagers franciliens et de l'environnement.
Non au lobby autoroutier, non a

Avis de : DROULOUT Jack Carrières-sous-Poissy - le 24/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: au cours de toutes les réunions de proximité, les populations ont rejeté MASSIVEMENT les tracés qui passent en zones urbanisées. Des arguments très pointus ont été avancés. Il est du devoir de la Commission et de l’Etat d’entendre les arguments des populations. Dans le cas contraire le Débat Public ne serait qu'une mascarade.

Avis de : DROULOUT Jack Carrières-sous-Poissy - le 24/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: ce projet sera le scandale financier des années 2010, techniquement le projet va dans le mur à l'échangeur d'Orgeval sursaturé, financièrement c'est un gouffre sans fond, et pendant ce temps, on prétend n'avoir plus un sou pour prolonger la voie ferrée de Grande Ceinture, le scandale de l'année 2006

Avis de : DROULOUT Jack Carrières-sous-Poissy - le 24/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: je n'accepterai pas une autoroute en zone urbanisée dont nous autres, riverains, n'avons pas l'usage, qui polluerait notre environnement et notre cadre de vie, et qui serait en plus financée sur les impôts locaux - je refuse donc de payer 3 fois pour ce projet pharaonique !

Avis de : HUSS Gérard Carrières-sous-Poissy 78955 - le 24/06/2006
Objet: tracé projet autoroute A104 (francilienne) dans la région de Poissy - Andrésy

Je dis NON à une autoroute qui ne servira que des intérêts privés, Peugeot et le futur centre commercial de Poissy (entre autres).
Je dis NON à un projet élaboré à une époque où la préservation de l'environnement était le hobby de quelques "farfelus".
Je dis NON à des "décideurs" incapables d'interdire la circulation aux camions (lpression du lobby routier) dans des zones à forte urbanisation mais capable de culpabiliser la population en demandant de ne pas laisser les téléviseurs en mode veille par soucis d'économiser l'énergie.
Je dis NON à des réunions dites "Débat Public" - j'ai assisté à celle de Poissy - ou le seul but des organisateurs est de dire "nous sommes obligés de faire ces réunion, vous êtes venus, vous vous êtes exprimés, on s'en "fout" notre décision est prise"

Avis de : railhet francis Carrières-sous-Poissy 78955 - le 24/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: comment croire à
>cette Francilienne lorsqu'on sait les bouchons permanents et quotidiens à
>Orgeval et à Rocquencourt sur l' A13 ? ce sera le prolongement du parking
>régional !

Avis de : BERNARD D Carrières-sous-Poissy 78955 - le 23/06/2006
NON aux tracés par Carrières / Poissy: comment peut - on justifier cette autoroute par le développement économique, alors que les Yvelines et le Val d'Oise ont fait preuve de leur dynamisme depuis de nombreuses années sans cette infrastructure ?

Avis de : Anonyme Elisabeth Carrières-sous-Poissy 78955 - le 23/06/2006
Marre de ces énarques et technocrates qui ne respectent en rien le Citoyen, payeur, l'environnement.et l'avenir de nos enfants

Marre de ces bétonneurs qui ne pensent quà se remplir les poches car eux ils peuvent se payer des paradis sous d'autres cieux

NON et NON et NON à cet autoroute qui ne sert à rien si ce n'est à détruire
Vivement la VI è république

Avis de : BERNARD D Carrières-sous-Poissy 78955 - le 23/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: je refuse un tracé qui ne respecte pas les prescriptions de la loi sur l’eau sur la zone de captage d’eau potable, et qui impose l’édification de merlons dans la zone d’expansion des crues, ce qui augmentera le risque d’inondations sur les îles et bords de Seine largement urbanisés.

Avis de : BERNARD D Carrières-sous-Poissy 78955 - le 23/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: je n'accepterai pas une autoroute en zone urbanisée dont nous autres, riverains, n'avons pas l'usage, qui polluerait notre environnement et notre cadre de vie, et qui serait en plus financée sur les impôts locaux - je refuse donc de payer 3 fois pour ce projet pharaonique ! Inutule car on nous fait croire à l'utilité de cette autoroute ce qui est FAUX

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 23/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: comment peut - on justifier cette autoroute par le développement économique, alors que les Yvelines et le Val d'Oise ont fait preuve de leur dynamisme depuis de nombreuses années sans cette infrastructure ?

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 23/06/2006
Je dis NON aux tracés Carrières / par Poissy: les tracés rouge et vert passeraient dans des secteurs fortement densifiés et causeraient aux populations riveraines des nuisances insupportables (bruit, pollutions) que les éventuelles retombées économiques ne sauraient compenser.

Avis de : ROSIER JACQUES Carrières-sous-Poissy 78955 - le 23/06/2006
Jacques ROSIER
35 Allée des Alouettes
78955 CARRIERES SOUS POISSY
email: jacquesrosier@club-internet.fr


Monsieur Le Président,

Je dis NON aux tracés par CARRIERES SOUS POISSY car au cours de toutes les réunions de proximité, la population a rejeté massivement les tracés qui passeraient en zones urbanisées.
Des arguments très pointus ont été avancés.
Il est du devoir de la commission et de l'ETAT d'entendre les arguments de la population en particulier.

LA REALITE DES COUTS:
La commission n'a pas fournie tous les éléments pour les divers tracés, comme le coût exact après étude attentive des terrains, les chiffres avancés ne reflètent pas la réalité du coût d'un tracé par rapport à un autre.
Combien coûtera le tracé passant par CARRIERES pour enlever les produits amiantés qui se trouveraient dans le sous-sol de cette commune?
Dans le cadre des nouvelles lois et décisions ( Jussieu), dans l'hypothèse du passage de l'A104 à CARRIERES SOUS POISSY, il est nécessaire que les travaux sur ce site soit réalisés en chantier confiné et par des entreprises spécialisée !!!
Quel sera la durée et le coût ?
Quelles seront les protections mises en place pour les populations environnantes (logements, écoles, hypermarchés), nous savons aujourd'hui que les conséquences de l'amiante et de ses dérivés ne sont pas immédiates.

RESPONSABLE !!!
Le décideur, en l'occurrence le Ministre qui prendra la décision de faire passer un ouvrage comme l'autoroute sur des lieux qui seraient contaminés, prend une responsabilité qui ne doit pas s'arrêter à la fin du mandat.

UN AUTOROUTE POUR QUI ?
Le choix du tracé dit « historique » existe depuis plus de 50 ans et aujourd'hui on veut imposer à la population une voie qui ne servira que les intérêts des entreprises qui travaillent à flux tendus, c'est à dire qui stockent leurs matériels et marchandises sur les camions, sans défendre et étendre les autres moyens de transports comme le ferroutage et le fluvial.
Pourquoi faire passer un autoroute en zone urbanisée alors qu'il sera nécessaire de développer un axe européen allant des pays de l'Est vers la péninsule Ibérique, sauf à vouloir servir quelques intérêts particuliers, et en voulant accélérer la délocalisation d'entreprises.
Si l'on souhaite développer les entreprises internationales comme PSA et RENAULT, pourquoi délocaliser la production. Les donneurs d'ordres délocalisent, les sous-traitants trinquent car ils sont obliger d'aller chercher des marchés ailleurs ou de délocaliser leur production, et les travailleurs subissent en étant dans l'obligation d'aller toujours plus loin, chercher du travail.

PENSER LA CIRCULATION AU PLUS PRES:
Ceux qui souhaitent que le tracé « historique passe à CARRIERES sont ceux qui bétonnent leurs villes sans développer les moyens de communications!!!

OU EST LA DEMOCRATIE ?
La décision du gouvernement de construire l'autoroute va-t-elle prévaloir sur la décision du Conseil Régional d'ILE DE FRANCE, est ce que le coût réel de la construction d'un autoroute ne permettrait-il pas d'améliorer très sensiblement le développement des transports en communs dans les Yvelines?

ECONOMIE ou AMITIES !!!
Le Ministre va se prononcer sur la construction d'une portion d'autoroute, mais pas sur le bouclage de la FRANCILIENNE.
La décision sera-t-elle économique,et ou amicale pour PSA et les terrasses de PONCY ou réaliste pour l'intérêt des habitants des zones concernées !!!

DES CITOYENS DE SECONDE ZONES ?
La vie quotidienne montre qu'en région parisienne, il est nécessaire de couvrir les grands axes comme l'A1 et aujourd'hui on parle de couvrir la RN13 vers NEUILLY, pourquoi ne pas proposer immédiatement la couverture de l'A104 ? Les riverains des zones concernées par l'A104 auraient-ils le devoir de vivre différemment?
Monsieur Le Président, aucun des tracés ne doit passer en zones urbanisées, d'autres solutions existent, même si de petits malins ont réussis à faire classer des zones.

ET LA LOI !!!
Dans les propositions qui sont faites, même si ce ne sont que des propositions, il faut revoir la copie , car outre la réalité de la composition des terrains, les documents présentés ne font pas référence au PPRI et dans de nombreuses zones, le tracé est concerné par ce dispositif.
Qu'elles seront les conséquences en cas d'inondation, comment sera gérer la situation, même si l'enquête d'utilité publique peut en faire référence?

QUI SERA RESPONSABLE, DEMAIN et APRES-DEMAIN ?
Le Ministre doit s'appuyer sur la réalité de la situation, sauf si l'on se juge responsable de l'irresponsabilité.

Monsieur Le Président, c'est pour toutes ces raisons que je donne mon avis et que je dis NON aux tracés, passant par CARRIERES SOUS POISSY , à tous les tracés passant en zones urbanisées.

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 23/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: les avantages de l’autoroute peuvent-ils contrebalancer ses inconvénients (risques sanitaires) ? Ce n’est plus vrai dans le contexte budgétaire et écologique actuel. C’est bien à l’autoroute en zone urbanisée, où qu’elle passe, qu’il faut renoncer.

Avis de : Asgaraly Sophia Carrières-sous-Poissy 78955 - le 22/06/2006
6.. - Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: je n'accepterai pas une autoroute en zone urbanisée dont nous autres, riverains, n'avons pas l'usage, qui polluerait notre environnement et notre cadre de vie, et qui serait en plus financée sur les impôts locaux - je refuse donc de payer 3 fois pour ce projet pharaonique !

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 22/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: au cours de toutes les réunions de proximité, les populations ont rejeté MASSIVEMENT les tracés qui passent en zones urbanisées. Des arguments très pointus ont été avancés. Il est du devoir de la Commission et de l’Etat d’entendre les arguments des populations. Dans le cas contraire le Débat Public ne serait qu'une mascarade.

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 22/06/2006
NON : pas de tracé rouge ou vert à travers Carrières sous Poissy : pourquoi nos enfants quand ils vont faire du sport seraient sous le vent qui apporte des polluants? Ce n'est pas possible.

Avis de : Pichaud Yannick Carrières-sous-Poissy 78955 - le 22/06/2006
Bonjour,
Le débat public va se terminer avec la réunion du 06/07 et le rapport de synthèse préparé par la CPDP pour fin juillet.

Le lancement du débat public avait souffert de quelques problèmes de communication dans certaines villes. La fin de ce débat souffre d'autres problèmes de communication :
- il faut en moyenne près d'un mois au maître d'ouvrage pour répondre aux questions posées : le débat public est donc déjà clos sur ce point à moins que la CPDP n'y remédie (personnellement j'ai posé 2 questions depuis le 06/06 qui ne figurent pas dans la liste des Q/R
- idem pour les avis : le dernier émis à Carrières sous Poissy et mis en ligne date du 08/06, alors qu'il y en a eu depuis (j'en ai émis un personnellement) : l'intervention de la CPDP est encore sollicitée pour une mise en ligne plus rapide.
2 conditions d'un débat loyal et transparent.
Merci d'avance à la CPDP de son action.

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 22/06/2006
Je ne pense pas que la solution soit un passage de l'autoroute par la ville de Carrières sous Poissy : notre ville va ainsi être coupée en 2 et sacrifiée pour les besoins d'une très faible minorité

Avis de : Asgaraly Arif Carrières-sous-Poissy - le 22/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: au cours de toutes les réunions de proximité, les populations ont rejeté MASSIVEMENT les tracés qui passent en zones urbanisées. Des arguments très pointus ont été avancés. Il est du devoir de la Commission et de l'Etat d'entendre les arguments des populations. Dans le cas contraire le Débat Public ne serait qu'une mascarade.

Avis de : ASGARALY Amine Carrières-sous-Poissy 78955 - le 21/06/2006
Je dis NON aux tracés Carrières / par Poissy: les tracés rouge et vert passeraient dans des secteurs fortement densifiés et causeraient aux populations riveraines des nuisances insupportables (bruit, pollutions) que les éventuelles retombées économiques ne sauraient compenser.

Avis de : belabbas myriam Carrières-sous-Poissy 78955 - le 21/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières Sous Poissy : les tracés rouge et vert passeraient dans des secteurs fortement urbanisés et causeraient aux populations riveraines des nuisances insupportables (bruit, pollutions). Sacrifier les humains est inadmissible !

Avis de : TALL van den berghe Martine Carrières-sous-Poissy 78955 - le 21/06/2006
Un trace pour faire le bouclage de la francilienne verra probablement le jour, cela peut être positif pour la région mais pas en traversant des zones hurbanisee comme Carrières s/ Poissy, Andresy, Maurecourt et les autres, (chez les autres, pas chez moi, n'est-ce-pas Monsieur Lamy) - NON aux tracés par Carrières s/Poissy, NON à un projet mal pensé techniquement. (échangeur d'Orgeval déjà saturé). Revoyez votre copie mesdames, messieurs du CPDP avant de la remettre au ministre.

Avis de : PARAVY Christiane Carrières-sous-Poissy 78955 - le 21/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: comment peut - on nous faire croire qu'en doublant la RN184 par une autoroute, on va résoudre par miracle tous les problèmes de circulation ordinaire, notamment à Poissy ? pourquoi le débat public n'a t-il prévu que des solutions autoroutières, à l'exclusion de tout projet d'aménagements locaux sur lesquels tout le monde serait d'accord ?
Pourquoi tarde - t - on à réaménager entièrement, et de manière efficace, la RN184 ? Ce serait pourtant le projet prioritaire ... avant de penser à toute autre infrastructure routière ou autoroutière ? De qui se moque - t- on ?

Avis de : PARAVY Christiane Carrières-sous-Poissy 78955 - le 21/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: je n'accepterai pas une autoroute en zone urbanisée dont nous autres, riverains, n'avons pas l'usage, qui polluerait notre environnement et notre cadre de vie, qui augmenterait la circulation sur le pont de Poissy et qui serait en plus financée sur les impôts locaux - je refuse donc de payer 3 fois pour ce projet pharaonique !

Avis de : PARAVY Christiane Carrières-sous-Poissy 78955 - le 21/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: ce projet sera le scandale financier des années 2010, techniquement le projet va dans le mur à l'échangeur d'Orgeval sursaturé, financièrement c'est un gouffre sans fond, et pendant ce temps, on prétend n'avoir plus un sou pour prolonger la voie ferrée de Grande Ceinture, le scandale de l'année 2006

Avis de : PARAVY christiane Carrières-sous-Poissy 78955 - le 21/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: je ne veux pas de cette autoroute chez moi, mais honte à ceux, tels le Maire de St Germain en Laye, qui veulent l'imposer à leurs voisins en la refusant sur leur commune !

Avis de : PARAVY Christiane Carrières-sous-Poissy 78955 - le 21/06/2006
Je dis NON aux tracés à travers Carrières / Poissy : notre ville et tous ses habitants seront sacrifiés car les protections sont inexistantes (tranchée ouverte dans la partie nord de la ville, pont au-dessus de l'île de la dérivation, pont au-dessus de l'étang de la Galiotte ...).

Avis de : PARAVY Christiane Carrières-sous-Poissy 78955 - le 21/06/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: il ne faut pas imaginer que la pollution se concentrera seulement aux abords de l'autoroute. La ville de Carrières sous POISSY située de par sa configuration sous les vents dominants d’Ouest subira directement la pollution des 105 000 véhicules/jour (dioxydes d’azote, benzène, monoxyde de carbone, particules fines…). Peut-on comparer les tracés par POISSY et Carrières avec l'option d’un passage en souterrain évitant les zones urbanisées ?

Avis de : ANONYME --- Carrières-sous-Poissy 78955 - le 16/06/2006
Après un débat, il devrait y avoir un vote, puisque tout le monde connait maintenant les enjeux et les avis de chacuns. Or, c'est qu'à la suite de ce débat, le ministre décidera seul dans son bureau, et les contestations ne pourront plus se faire entendre. Ne vaudrait il pas mieux organiser un vote, plutôt que ce genre de mascarade?
Si vous voulez construire une route, puisque l'Etat est prioritaire, qu'il construise et qu'il ne fasse pas preuve de fausse politesse en nous demandant notre avis. Personnellement je suis contre que le tracé passe en zone urbanisée. Mais mon avis et celui de milliers personnes concernées ne changeront rien à la décision finale.... C'est ce qu'on appelle la DEMOCRATIE!

Avis de : Chivé Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 13/06/2006
Depuis le temps que l'A104 est en projet (40 ans!), nos villes se sont agrandies, des entreprises se sont installées. Bref, nous nous accommodons parfaitement de cet état de fait. Je ne comprends pas du tout pourquoi maintenant il faut remettre ce projet sur le tapis : nos vies et nos villes se sont construites sans autoroute, laissez nous donc continuer notre chemin....

Avis de : Pichaud Yannick Carrières-sous-Poissy 78955 - le 13/06/2006
J'ai participé à la réunion thématique du 6 juin à Triel consacrée aux impacts du projet sur l'environnement (milieux naturels, paysages...) et j'en suis sorti particulièrement déçu pour ne pas dire consterné par certains propos.

Jugez du peu.
Un professeur de paysage qui parle du pont de l'île des Migneaux comme d'un "ouvrage d'art", qui va en fait défigurer le paysage et provoquer des nuisances sonores importantes.
Le représentant du maître d'ouvrage précise que nous ne verrons le pont de l'île des Migneaux en entier que du ciel, car il sera caché par des arbres notamment. Et le summum du genre dans ses propos, c'est que le fameux pont va cacher les HLM de Carrières : il est vraiment urgent de construire ce pont depuis le temps que Carrières a des HLM. Des paroles consternantes de bêtise et qui traduisent le hiatus entre des technocrates qui travaillent sur dossier et des populations qui défendent leur qualité de vie.

J'ai parcouru plusieurs points du tracé rouge le week end dernier sous un soleil radieux et je me suis pris à rêver que la CPDP dans sa grande sagesse n'allait pas implanter l'A 104 en zone urbaine.

Avis de : dufeytre jean jacques Carrieres-sous-Poissy - le 09/06/2006
Bonjour, j’ai assisté, il y a peu à un débat public concernant le prolongement de la Francilienne. J’ai été agréablement surpris par la qualité du débat, ou plutôt de certains intervenants : M. le président Jean Bergougnoux, sa capacité d’écoute et de médiation ; M. Debarle, clair et précis dans sa présentation et ses réponses, toujours pertinentes. Je ne suis pas personnellement un partisan du tout-routier, bien au contraire. Mais je crois à la notion d’intérêt général. Or, ce que je sais, c’est que ce dernier peut-être tout sauf la somme d’intérêts particulier dont se réclame le Copra. Aussi, j’ose espérer que les membres de la Commission du Débat Public, dans leur grande sagesse, sauront faire la part des choses entre les arguments visant à protéger les intérêts d’un groupe relativement restreint d’habitants (200 000 personnes selon le Copra, fourchette haute, donc) face aux enjeux auxquels soit faire face une région de 11 millions d’habitants, premier pôle économique européen. Je suis engagé politiquement, et pas souvent aux côtés des valeurs des entreprises. Mais sur cet enjeu, je partage leurs positions : nous avons besoin d’une infrastructure autoroutière à la hauteur de notre région. Aussi soutiendrai-je, tant que l’on me demandera mon avis ou me proposera de l’exprimer, le tracé rouge, qui est le plus réaliste. (Jean-Jacques, Carrières-sous-Poissy).

Avis de : PARAVY Christiane Carrières-sous-Poissy 78955 - le 08/06/2006
Au sujet des embouteillages du matin, entre Triel sur Seine et Carrières sous Poissy :

Lors de la réunion thématique du mardi 06 juin dernier qui s'est déroulée à Triel, Monsieur le Maire de Triel a évoqué, dans son discours d'introduction, la file ininterrompue de voitures, allant de Triel à Carrières, le matin, à l'heure de pointe et a espéré voir se résorber ces embouteillages, avec l'arrivée du bouclage de la francillienne.

Cette affirmation, non argumentée, mérite qu'on s'attarde un peu sur ce sujet ...

En effet, quelle est la destination de ces véhicules, qui se dirigent, le matin, de Triel à Carrières ?
**Certainement pas Orgeval, car ces véhicules passeraient alors par l'un des 2 ponts existant à Triel, pour passer de la rive droite à la rive gauche de la Seine.
**Certainement pas à Andrésy ou à Conflans car ils suivraient alos le nouveau pont de Triel, vers le nord ou la route d'Andrésy ...

La majorité de ces véhicules se dirige donc certainement vers Poissy (pour y travailler ou prendre le RER) ou vers Saint Germain en Laye, ou vers Maison-Laffitte ...

Comment une autoroute de direction nord-sud, comme le serait la A104 pourrait-elle alors répondre aux besoins des automobilistes qui souhaitent se déplacer de Triel vers Carrières, voire plus loin, dans une direction approximativement est-ouest ?

Tous les véhicules qui font la queue, tous les matins, entre Triel et Carrières, continueraient donc à le faire ... et les bouchons seraient encore même plus impressionnants que maintenant, puisque le pont de Poissy serait alors surchargé par tous les véhicules qui quitteraent la A104, ou y entreraient, à Carrières, en empruntant une bretelle.

Au lieu d'être la solution rêvée, comme certains s'acharnent à le dire (mettant en exergue une méconnaissance du dossier de leur part), la future A104 deviendrait alors "la solution certaine d'un embouteillage gigantesque annoncé" ... et le RD190 risquerait de devenir alors un immense parking, tous les matins, dans le sens Triel-Carrières ...

Entre 1,5 et 2 milliards d'euros (ou bien plus encore -3 ou 4-si l'on veut tenir compte de réelles protections pour les riverains, protections inexistantes dans les projets actuels) cela ferait un peu cher, le km de bouchon !!!!

Avis de : PARAVY Christiane Carrières-sous-Poissy 78955 - le 08/06/2006
Le réaménagement du centre ville de la commune de Carrières sous Poissy :
La décision du choix d'un tracé pour la A104 met en attente les aménagements éventuels à prévoir dans la commune, aménagements dont le but serait de reconstruire un lien entre les 2 quartiers existant, de part et d'autre du RD190.

D'autre part, si le tracé rouge (ou le tracé vert) était choisi, cela rejetterait à jamais ces aménagements possibles, dans notre commune, car en effet, on ne pourrait pas reconstruire un centre-ville, (près du terrain de la Fosse) juste à côté d'une autoroute qui ne serait pas enterrée.

La ville de Carrières serait alors complètement "sinistrée" sans espoir d'une quelconque amélioration.

Avis de : PARAVY Christiane Carrières-sous-Poissy 78955 - le 08/06/2006
A travers la commune de Carrières sous Poissy, les tracés envisagés passent en zone urbaine (tracés rouge et vert) et, à ce titre, engendreront des nuisances très importantes, dues au bruit et à la pollution chimique. Ces nuisances incommensurables ne seront absolument pas compensées par les quelques minutes que pourraient, éventuellement, gagner quelques-uns, pour se rendre à Poissy ou Orgeval (comme ils le prétendent dans d'autres avis émis). D'autre part, je pense qu'il ne faut pas confondre "insertion dans le paysage" et "passage réel de l'autoroute".
En effet, nous pouvons compter sur les paysagistes de l'ENSP de Versailles ou d'autres écoles, pour être capables de dessiner, entre Poissy et Carrières sous Poissy, un viaduc de forme épurée s'intégrant parfaitement bien dans le paysage. Nous pouvons leur faire confiance. Nous avons l'exemple du viaduc de Millau qui est une réussite technique ...
Des milliers de touristes y défilent pour l'admirer ... Mais ils n'iraient jamais vivre dessous ce viaduc, ou à côté !!!!

Les paysagistes oublient trop vite que ce viaduc canaliserait plus de 120 OOO véhicules par jour et que le résultat, outre la pollution chimique qui se déverserait sur les lieux d'habitation et de détente avoisinants, serait une pollution sonore inacceptable !!!

En effet, à Carrières sous Poissy, dans le quartier des Grésillons (chemin de Beauregard, rue Pasteur, rue de la Chapelle, rue des Haies ...) nous ne pouvons pas accepter de voir le niveau sonore passer de 33,5 décibels la nuit et de 45 ou 50 décibels, le jour, à 60 décibels, valeur du niveau sonore attendu près du viaduc.

Rappelons tout de même, que l'autoroute n'est pas envisagée dans un tuyau fermé sur l'étang de la Galiotte et près du chemin de Beauregard mais seuls, des murs anti-bruit sont prévus.

Comment vivront les Carriérois avec 60 décibels, en moyenne, à leur porte, à longueur de journée et la nuit ?

Nous ne pouvons tout de même pas accepter une autoroute à nos fenêtres en acceptant de vivre, pendant tout notre vie, calfeutrés derrière nos double-vitrages ... Et le bruit passerait tout de même par les cheminées !

Où seront alors les compensations pour les Carriérois ? ... puisque le terme de "compensation" a été prononcé à plusieurs reprises lors de la réunion thématique du mardi 06 juin dernier à Triel ?

Ce que je dis pour le quartier des Grésillons est vrai également pour tout le quartier situé au nord du RD190 (chemin de Pissefontaine, rue P. de Coubertin, rue Louis Armand, rue Georges Clémenceau ...) où l'autoroute sera en tranchée ouverte, près des nouvelles habitations et pour l'ïle de la Dérivation qui serait "enjambée", au nord, par le tracé vert.

Avis de : LE CORRONC Jean-Marc Carrières-sous-Poissy 78955 - le 07/06/2006
Débat public ou pseudo-concertation ? Réunions avec hôtesses, maître de cérémonie, intervenants experts pour la caution économique, statistique, technologique n'ont-elles pas pour seul objectif de persuader les populations victimes qu'il y a un débat ? Quelles ont été les réelles consultations des populations riveraines ?

Avis de : Sauvage Sabine Carrières-sous-Poissy 78955 - le 07/06/2006
Le projet d'A 104, notammlent par le tracé rouge, ne représente pas qu'un gain de temps : c'est également un gain économique, un gain d'opportunités d'emplois, et un énorme soulagement pour la RN 184 actuellement saturée quotidiennement !

Avis de : Boissavy Michel Carrières-sous-Poissy - le 07/06/2006
Bien sûr il faut sauvegarder la forêt de St Germain: Peut-on alors creuser une voie souteraine assez profonde avec dalle (plus profonde de 2 à 3 m que le standard) (ou le tunnel mais pb coût) + dépollution des gaz rejetés (on sait faire à l'heure actuelle). Avec le reboisement de la 184, même avec les échangeurs je pense que la forêt serait gagnante. Et pourquoi ne pas envisager de supprimer et de reboiser d'autres tronçons qui relient actuellement Poissy à Maison Lafitte: Tout le monde serait gagnant : les amis de la forêt et les amis des bords de Seine. Bien sûr il faudra ajouter quelques millions, mais la valeur de ces sites le vaut bien, et avoir le même raisonnement pour les autres sites menacés: enfouir ,dépolluer et reboiser.

Avis de : AZEVEDO Anne Carrières-sous-Poissy - le 05/06/2006
Madame, Monsieur, je suis habitante de Carrières-sous-Poissy. À ce titre je souhaite prendre position dans ce débat et appuyer le tracé rouge, comme l’a fait notre conseiller municipal, présent à la réunion qui a eu lieu à Carrières le 13 avril. Comme lui, j’appuie le tracé rouge, c’est celui qui permettra que la Francilienne se boucle le plus rapidement, il désengorgera nos routes nationales, et nous permettra enfin d’être reliés à nos centres régionaux de deuxième couronne par des autoroutes dignes de ce nom !.

Avis de : Anonyme - Carrières-sous-Poissy - le 02/06/2006
Je suis bien triste que l'Etat remette ça sur le tapis après plusieurs batailles menées par les citoyens. Se battre pour conserver une qualité de vie décente c'est tout ce que nous pouvons faire en espérant gagner une fois de plus. Bien des gens ont récemment acheté leur logement loin de se douter que demain une autoroute viendrait leur pourrir la vie et leur oxygène. Non cette autoroute n'apportera pas le nombre d'emplois nécessaires pour résorber le chômage, des solutions pour les bouchons actuels, oui il en existe. Comment mener une réflexion intelligente ensemble pour avancer? Respectons notre environnement et cessons d'être les parasites qui aggravent la santé de notre "terre-mère". Trouvons ensemble des solutions écologiques et moins coûteuses. Je vous rappelle que, oui l'Etat n'a pas d'argent, qu'il continue à s'endetter sans jamais recouvrir ses dettes. Lorsque l'on a des dettes, à un moment il est nécessaire de faire ses comptes, d'être raisonnable dans ses choix et dans ses dépenses, c'est-à-dire rembourser avant de réinvestir. Qu'y a t il de raisonnable dans ce projet qui nous concerne? Des infrastructures déjà existantes ne pourraient elles pas être exploitées ou recyclées? Développons transports en communs, le fer-routage pour les camions, etc... L'état connait bien ces solutions. Mais nous savons très bien que l'état n'a jamais été courageux, que les vraies décisions ne sont que très rarement prises. Arrêtez tout cela, et les dépenses inutiles. Combien l'élaboration de ces projets a t elle déjà coûté aux contribuables? Très très cher, ça c'est sûr.
Ce dossier n'a même pas lieu d'être.
J'espère seulement que suite à ce débat l'avis de la population sera écouté...

Avis de : CHIVE Maryline Carrières-sous-Poissy 78955 - le 16/05/2006
Sur un trajet de plus de 60 minutes, gagner 10 minutes, cela n'a que peu d'impact, du moins en ce qui me concerne (il suffit de s'organiser, et j'y suis contrainte par la force des choses).
Alors dépenser tous ces millions d'euros... est-ce bien utile ?

Avis de : LACAVE Vincent Carrières-sous-Poissy 78955 - le 15/05/2006
Vous parlez de bruit ou autre, que pensez-vous des associations que cela met en péri ?
Même si cela vous paraît absurde, je possède mon association et j'ai peur de m'investir pour rien.

Avis de : GARCIA Jean Rafaël Carrières-sous-Poissy 78955 - le 15/05/2006
Non à l'A104 !

Avis de : DUCLOS Barbara Carrières-sous-Poissy 78955 - le 12/05/2006
Le bouclage de la Francilienne me permettrait de gagner 50% de temps sur mes déplacements, pour me rendre à mon travail ou pour aller voir ma famille, dépéchez-vous de réaliser cette autoroute !

Avis de : Anonyme Francis Carrières-sous-Poissy 78955 - le 03/05/2006
Et si on prenait un peu de hauteur plutôt que de défendre nos intérêts particuliers ?
Pensons au dynamisme de notre région et construisons cette autoroute au plus vite !!

Avis de : DUMONT Paul Carrières-sous-Poissy 78955 - le 23/04/2006
Connaissant bien l'Ile des Migneaux, ce que j'entends en débat public, qui tend à en faire un paradis, me semble exagéré.

A certaines heures, on s'y entend à peine parler tellement la circulation routière proche (sans parler des trains) est gênante. Et les embouteillages de camions stagnant devant l'ile y génère une pollution importante.

Je pense donc que la canalisation sur un viaduc fermé du trafic de transit ne peut être qu'une bonne chose, et que le pont nouveau d'Achères permettra aux poids lourds de ne plus traverser Poissy pour atteindre Peugeot. D'ailleurs, une interdiction pure et simple de traversée du centre ville pourra alors être mise en place, puisqu'il existera une solution de déviation.

Pour Carrières, il existera enfin un accès aisé vers l'A 13 vers le Nord, et le réaménagement du Centre ville, comme celà a été fait par exemple dans l'autre Carrières, Carrières sur Seine, traversée par l'A14, pourra commencer.

Bien entendu, il faudra que le pont des Migneaux soit réussi. Par exemple, un pont suspendu s'accorderait au caractère fluvial du site, même s'il implique un surcoût.
Il existe de nombreuses iles proches de Paris, qui sont traversées par des ponts plus ou moins hauts, et la valeur de l'immobilier ne s'en ressent pas
On y pratique toujours les sports nautiques;

Quoiqu'il en soit, un ministre qui ne prendrait pas la décision de prolonger la francilienne à la suite du débat public, agira en connaissance de cause en continuant à faire peser un risque mortel aux habitants du centre ville de Poissy, parcouru par des milliers de camions et de containers chargé de produits dangereux soumis au moindres incidents de la circulation en ville, qui n'existent pas sur autoroute. A lui de comparer le risque humain avec le risque électoral.
Le risque humain ne sera pas évité en ne faisant rien, mais au contraire en prolongeant la Francilienne.


Avis de : ROSIER Jacques Carrières-sous-Poissy 78955 - le 21/04/2006
Plusieurs ministres, plusieurs Premier ministre ont remis en cause ces projets que l'on nous ressert.
Est-ce que ce sont les élus qui dirigent le pays ou bien est-ce les technocrates ?
De qui se moque-t-on ?

Avis de : ANONYME  Carrières-sous-Poissy 78955 - le 21/04/2006
Commentaires sur la réunion :

- trop "politique" (intervention des gens de Saint-Germain)
- pas assez de questions/réponses avec les carrièrois.

Avis de : MARTIN Robert Carrières-sous-Poissy 78955 - le 17/04/2006
Pourquoi s'obstine -t-on à ce tracé rouge qui date de 40 ans. Si à cette époque il n'y avait aucune gêne, car cela était la campagne, il n'en est plus de même aujourd'hui avec l'urbanisation galopante. Carrières sera totalement défigurée sans compter que l'autoroute sera adossée au complexe sportis ainsi qu'à une école maternelle. Pensez-vous concevable d'exercer une activioté sportive dans ce cas. Prenez votre inspiration fortement avant l'effort, il sera alors intéressant d'analyser cette bouffée d'air qui sera tout sauf un bienfait pour les poumons.
Sincères salutations

Robert MARTIN

Avis de : BECHAT Jean Pierre Carrières-sous-Poissy 78955 - le 15/04/2006
le tracé rouge présenté est strictement identique à la solution initiale annulée en 1995.
Aucune amélioration substantielle n’est proposée aujourd’hui. Pourtant à partir de 1990 tout un quartier résidentiel (constitué de environ 300 pavillons, 1 terrain de sport, une école maternelle) est construit dans une zone très calme et silencieuse (des mesures de bruits actuels peuvent en témoigner).
Aucune modification du projet n’atteste de prise en compte de la création d’une zone urbaine.
Dans l’état actuel le projet « tracé rouge » distant de moins de 200m, ne peut que répercuter un bouleversement désastreux (dans le sens des vents dominants d’ouest)
Seule une couverture dans cette zone (entre D190 et début la plaine de Chanteloup) peut contribuer à convertir les avis des riverains.

Avis de : BECHAT Jean Pierre Carrières-sous-Poissy 78955 - le 15/04/2006
le tracé rouge présenté est strictement identique à la solution initiale annulée en 1995.
Aucune amélioration substantielle n’est proposée aujourd’hui. Pourtant à partir de 1990 tout un quartier résidentiel (constitué de environ 300 pavillons, 1 terrain de sport, une école maternelle) est construit dans une zone très calme et silencieuse (des mesures de bruits actuels peuvent en témoigner).
Aucune modification du projet n’atteste de prise en compte de la création d’une zone urbaine.
Dans l’état actuel le projet « tracé rouge » distant de moins de 200m, ne peut que répercuter un bouleversement désastreux (dans le sens des vents dominants d’ouest)
Seule une couverture dans cette zone (entre D190 et début la plaine de Chanteloup) peut contribuer à convertir les avis des riverains.

Avis de : BECHAT Jean Pierre Carrières-sous-Poissy 78955 - le 14/04/2006
vos chiffrages investissements largement avantageux en faveur des tracés Rouge et Vert ne répondent pas aux appréhensions environnementales et santé des riverains de Carrières-sous-Poissy. Tant que vous ne ferez pas progresser les aménagements pour satisfaire au besoin qui l’exige les populations riveraines demeureront opposées.

Avis de : BECHAT Jean Pierre Carrières-sous-Poissy 78955 - le 14/04/2006
Pour le tracé rouge l’intersection avec D190 prévoit un échangeur avant le pont de Poissy sur la Seine. Le pont est saturé chaque jour de 7h30 à 9h30 ( saturation D190 : sur environ 1000m ; et 400m sur le CD55 venant d’Andrésy). Cet apport de véhicules va aggraver le problème de la traversée vers Poissy.

Avis de : BECHAT Jean Pierre Carrières-sous-Poissy 78955 - le 14/04/2006
l’addition de la pollution de l’usine d’incinération des ordures dans la plaine de Carrières-sous-Poissy avec l’autoroute dans le sens des vents dominants venant d’ouest est angoissante pour les riverains situés à 200m du tracé rouge et de ce fait justifie, pour la protection de la santé, une couverture.

Avis de : MOREAU Joël Carrières-sous-Poissy 78955 - le 13/03/2006
Avis : pour fluidifier la circulation locale, cette autoroute n'a pas lieu d'être. Pour la circulation nationale et internationale reportez les véhicules hors des agglomérations.