/ Participer au débat public
 
 / Le calendrier
   des réunions publiques
 
 / Qu'est-ce qu'un
    cahier d'acteurs ?
 
 / Les cahiers d'acteurs
    en ligne
 
 / Les cahiers d'experts
    en ligne

 / Les délibérations
    et contributions
    des collectivités

 / Les contributions des
    acteurs institutionnels

 / Les contributions
    des citoyens


 / Les contributions
    des experts

 / Les pétitions

 / Comment poser des questions


 / Les réponses aux questions


 / Emettre un avis


 / Les avis



 / Les avis

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Communes précédentes

Commune séléctionnée : Osny

Avis de : Donneger Marc Osny - le 29/06/2006
Bonsoir,
Je suis pour les transports en commun, alors, il faudrait que le gouvernement taxe toutes les personnes qui n'utilisent pas ou peu ces moyens mis en place.

En lisant ceci, des personnes contre ce souhait ne veulent pas non plus de l'A104 mais utilisent les routes et autoroutes.
Alors, interêt particulier ou interêt collectif.

Et si tout ces projets n'avait jamais vu le jour: pas d'A6 et pas de vacances dans le sud, pas d'A40 et pas de vacances d'hiver...

Donc pour moi, il y a du pour et du contre dans tout mais un constat est sûr, la N184 est saturée, il faut donc aller de l'avant.

- Développons les transports en commun
- Développons le ferroutage
- Développons les axes routiers
- Respectons l'environnement

Tout cela est possible, grace aux progrés actuels et aux financements privés.

Pour finir, je suis consterné par l'attitude des Verts, lors de l'ouverture du débat public à Pontoise, auquel j'ai assisté, en partie, avant de partir suite à 10 minutes de sifflet, rendant innodible les interventions.
J'étais venu pour un débat démocratique, j'ai assisté à une dictature. Alors, s'il me restait un peu de sensibilité "verte", en tout cas, elle ne se traduira plus dans les urnes.

Marc.

Avis de : Rousseau Henri Osny 95523 Cergy-Pon - le 17/06/2006
Dirigeant d'un groupe d'entreprises de la distribution et des services automobiles dans le Val d'Oise employant près de 400 personnes,je témoigne des difficultés grandissantes et insupportables tant pour nos salariés que pour nos clients, qui résultent de l'encombrement de la 184.
Président du Parc d'activités des Beaux Soleils à Osny, j'enregistre régulièrement les plaintes des responsables des Entreprises environnantes.
Il est urgent et indispensable que le tracé historique N 1 soit réalisé .

Avis de : HENRY JOEL Osny 95520 - le 02/04/2006
Bonjour,
Je viens d'apprendre l'existence du projet de prolongement de la Francilienne, dans sa version "tracé violet", qui passerait à proximité de mon lieu de résidence (Hameau d'Immarmont à OSNY).
J'ai choisi de faire construire il y a 10 ans la maison que j'occupe avec mon épouse et mes trois enfants à cet endroit précis pour sa tranquilité, la beauté du site, aux portes du Vexin Français (que je parcours régulièrement en tant que cycliste amateur).
Lors de la construction, j'ai supporté les contraintes liées à cet endroit : contraintes des Bâtiments de France, contraintes liées au sol du Vexin Français. Et aujourd'hui, il serait ainsi question de dégrader cet univers protégé pour permettre le passage d'un axe routier qui n'apporterait que pollution, bruit, saccage esthétique, sans parler du risque évident de voir se développer, en marge, d'autres nuisances, notamment le développement des activités aéronautiques du site de Cormeilles en Vexin, également tout proche ?
Je me permets de dire ici ma plus grande désapprobation sur de telles perspectives. J'ai choisi de m'éloigner de Paris il y a dix ans, car je préfère que mes enfants puissent jouer au calme dans le jardin, entourés d'oiseaux de tracteurs en été et de champs, plutôt que sous des nuages de CO2 "liés au développement écologique de la région".
Le Val de Viosne sous un viaduc : qui peut se satisfaire d'une telle perspective ? Quel ambitieux projet pourrait justifier un tel vandalisme ? Quelle crédibilité garderait les municipalités de l'agglomération de Cergy, en marge de leurs éditoriaux chloroformés dans "Douze comme une", vantant la qualité de vie, le développement maîtrisé de l'économie locale ?
N'y a-t-il aucune limite à vouloir irrémédiablement privilégier les besoins de circuler vite et en tous sens, au mépris de la simple qualité de vie des habitants locaux, certes moins nombreux à voter que dans les agglomérations urbaines ? Les Impressionnistes, jadis charmés par la douceur des paysages du Vexin, auraient-ils été inspirés par ce qui se prépare là ?
A quelque chose, malheur est bon, dit-on. Quelque chose de politique, certainement !
J'espère, sans doute avec beaucoup de naïveté, que mon opinion rejoindra une majorité de protestations des victimes potentielles de ce projet désastreux, et qu'ainsi nos arguments seront pris en considération.

Cordialement.