/ Participer au débat public
 
 / Le calendrier
   des réunions publiques
 
 / Qu'est-ce qu'un
    cahier d'acteurs ?
 
 / Les cahiers d'acteurs
    en ligne
 
 / Les cahiers d'experts
    en ligne

 / Les délibérations
    et contributions
    des collectivités

 / Les contributions des
    acteurs institutionnels

 / Les contributions
    des citoyens


 / Les contributions
    des experts

 / Les pétitions

 / Comment poser des questions


 / Les réponses aux questions


 / Emettre un avis


 / Les avis



 / Les avis

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Communes précédentes

Commune séléctionnée : Livilliers

Avis de : Evrard Emilie Livilliers 95300 - le 04/04/2006
Bonjour,
Pour ma part je trouve le tracé violet à la fois peu pertinent et effrayant.
En effet, il est peu pertinent dans la mesure où il dessert peu de zones d'activités, il fait gagner peu de temps de trajet aux usagers, c'est un des projets les plus chers, etc.
Et, il est effrayant, dans la mesure où il passerait à proximité de villages se situant dans le Parc du Vexin, zone normalement protégée. Si nous avons fait le choix de vivre loin des grandes agglomérations pour le calme des petits villages comme Livilliers, ce n'est pas pour avoir une francilienne qui passe à la sortie du village. Cela causerait des dommages sonores, échologiques, visuels, psychologiques ... Nous avons encore la chance d'avoir en France, surtout en région parisienne, des zones agricoles et rurales, il serait réèllement inhumain de déteriorer ces zones préservées au profit de l'urbanisation qui se propage encore et toujours plus. Alors, je ne dis pas que l'on ne doit pas trouver une solution pour remédier aux trafics routiers mais dans la vie il y a des valeurs et des convictions qu'ils ne faut pas oublier et dénigrer. La volonté de vivre à la campagne est une de mes valeur. Je mets peut être plus de temps pour aller travailler mais je préfère encore cela et vivre au calme et dans un monde serein. Si vous nous enlever ça vous forcerez beaucoup de gens à partir pour ceux qui le peuvent. Et ceux qui ne le peuvent pas se diront qu'en partant vivre dans un village comme Livilliers ils ne pensaient jamais qu'une francilienne viendrait un jour entâcher leur bonheur.

Avis de : gallet olivier Livilliers 95300 - le 03/04/2006
Le projet Francilienne totalement farfelu par le vexin français sera à l'origine de la disparition d'un biotope (chouette cheveche..) et d'une entité rurale au porte de la ville nouvelle. Ce mitage du Parc Naturel Régional sera à l'origine d'un mitage de l'espace du PNR. Si ce projet est retenu je pense que les automobilistes ne feront pas le "détour" et se jetteront comme actuellement sur la RN 184
Le cout tres élevé de ce projet nord vexin (qui imposera des mesures environnementales comprarables à l'enfouissement de l'A14 ) ne pourra allors pas être justifié. Qui voudra à l'heure où le prix des carburant augmente faire un détour de plus de 40 km (sans compter le temps) pour passer d'Auvers sur Oise à Orgeval ? Soyons réaliste !