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II) Etat initial de l'Environnement



Méthodologie

Les impacts du projet de réseau de métro automatique sur la mobilité seront évalués à l’aide des indicateurs fournis par l’exploitation des modèles de transport. Les indicateurs ont été choisis pour leur aptitude à expliquer les évolutions qui concernent les enjeux majeurs de la mobilité durable : la réduction de la consommation énergétique et des émissions de polluants ainsi que le transfert modal vers des modes moins polluants, la réduction du temps de parcours des usagers, l’accessibilité et les variations d’accessibilité des territoires.
Les modèles fourniront les estimations des parts modales des transports publics et privés par commune.
La fréquentation et les performances des réseaux sont estimées par l’analyse des cartes de flux de voyageurs et de véhicules sur les réseaux et par les statistiques de voyageurs x km, voyageurs x heures, véhicules x km, véhicules x heures et taux de correspondances.
Pour garantir la cohérence avec les études de trafic lancées en perspective du débat public, les indicateurs d’accessibilité de l’état initial seront calculés en phase II.

STRATEC - BURGEAP - BIOTOPE - ATELIER SERAJI