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III) Impacts potentiels



Impacts potentiels

Impacts potentiels

Scénario aérien / terrestre
Pour les scénarios aérien et terrestre, l’effet d’emprise est le principal impact identifié à ce stade, dont découlent la consommation de terres agricoles et la fragmentation de l’espace agricole notamment. En phase travaux, plusieurs impacts indirects pourront affecter les récoltes comme la modification de l’écoulement de l’eau ou de la fertilité des sols, la pollution accidentelle de l’eau ou encore les poussières produites par le chantier. Ces incidences potentielles en phase travaux peuvent être réduites par la mise en place de mesures de réductions simples.
En phase d’exploitation, les incidences liées à la modification des conditions stationnelles sont encore peu quantifiables.

Scénario souterrain
L’incidence liée à la consommation de terres agricoles est limitée aux gares nouvelles et aux ouvrages annexes. La pollution accidentelle de l’eau, lors des travaux, pourra cependant impacter les plantations culturales, mais cet impact n’est pas quantifiable à ce stade de l’étude.

STRATEC - BURGEAP - BIOTOPE - ATELIER SERAJI