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Thème : Articulation avec les infrastructures ou les projets de Tramways et de Bus
Question :

Pour que le métro automatique soit utile et efficace il faut réorganiser toutes les desserte routières par bus pour desservir les gares. Cette organisation appartient au STIF et ce volet n'est pas du tout évoqué dans votre dossier. De ce fait les populations ne peuvent pas savoir l'impact qu'aura le métro automatique sur leur vie au quotidien. Comment comptez vous informer les Parisiens sur ce point?



Réponse :

La question des rabattements, notamment des bus et des « modes doux » vers les gares du Métro du Grand Paris est en effet un enjeu essentiel dans le bon fonctionnement de ce réseau structurant de métro automatique à grande capacité.


La loi du 3 juin 2010 relative au Grand Paris impose à la société du grand Paris de proposer, dans le schéma d'ensemble du futur réseau de transport public, « l'offre de transport public complémentaire qui sera disponible à partir des gares », y compris le réseau d’autobus qui sera réaménagé de manière à favoriser les correspondances avec ces gares du Métro du Grand Paris.


Ces éléments interviennent toutefois dans une seconde phase, après l’établissement du schéma d’ensemble qui sera établi à la suite du bilan et du compte-rendu du débat public et qui devra préciser le tracé et les emplacements des gares.

Document : Articulation avec les infrastructures ou les projets de Tramways et de Bus

Question :

Pour que le métro automatique soit utile et efficace il faut réorganiser toutes les desserte routières par bus pour desservir les gares. Cette organisation appartient au STIF et ce volet n'est pas du tout évoqué dans votre dossier. De ce fait les populations ne peuvent pas savoir l'impact qu'aura le métro automatique sur leur vie au quotidien. Comment comptez vous informer les Parisiens sur ce point?



Réponse :

La question des rabattements, notamment des bus et des « modes doux » vers les gares du Métro du Grand Paris est en effet un enjeu essentiel dans le bon fonctionnement de ce réseau structurant de métro automatique à grande capacité.


La loi du 3 juin 2010 relative au Grand Paris impose à la société du grand Paris de proposer, dans le schéma d'ensemble du futur réseau de transport public, « l'offre de transport public complémentaire qui sera disponible à partir des gares », y compris le réseau d’autobus qui sera réaménagé de manière à favoriser les correspondances avec ces gares du Métro du Grand Paris.


Ces éléments interviennent toutefois dans une seconde phase, après l’établissement du schéma d’ensemble qui sera établi à la suite du bilan et du compte-rendu du débat public et qui devra préciser le tracé et les emplacements des gares.