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I) Contexte et objectifs



Présentation des aires d’étude

Présentation des aires d’étude

Les différentes thématiques ont été abordées à trois niveaux différents :
- A l’échelle régionale de l’Île-de-France ;
- A l’échelle d’un périmètre d’étude, correspondant aux communes concernées par le fuseau d’étude ;
- A l’échelle du fuseau d’étude, transmis par le maître d’ouvrage, large de 3 km voire plus, qui prend en compte différentes variantes sur certaines portions.

Au sein du fuseau, des tronçons ont été définis afin de structurer l’état initial :
- Pour les thématiques « Eaux-sols-sous-sols » et « Aménagement du territoire », le découpage s’est opéré de grand pôle de développement à grand pôle de développement.
- Pour la thématique « Faune-Flore-Milieux naturels », le découpage s’est à la fois appuyé sur ces pôles, sur les unités écologiquement cohérentes et sur les principaux éléments fragmentant.

STRATEC - BURGEAP - BIOTOPE - ATELIER SERAJI