Consulter les questions réponses 

Les Questions/Réponses reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat


< REVENIR AUX THÈMES

Articulation avec les infrastructures ou les projets de métro (12 questions)


Q661 • MARCELLE VERNET, FONTENAY AUX ROSES, le 15/11/2010

COMMENT LA LIGNE 14, DEJÀ EN VOIE DE SATURATION, POURRAIT ELLE EN DESERVANT LA COLONNE VERTÉBRALE DU RESEAU DU GRAND PARIS SUPPORTER SUR UNE LONGUE DISTANCE UN TRAFIC VOYAGEURS ENCORE SUPÉRIEUR ?

> Voir la réponse

Q502 • André MARTIN, NANTERRE, le 06/11/2010

La ligne 1 du métro devant être prolongée depuis La Défense, vers Nanterre La Folie - mais on a aussi évoqué Rueil-Malmaison - comment cela s'interface-t-il avec la ligne verte entre La Défense et Rueil. La ligne 1 et la ligne verte feront-elles tunnels et stations communes ?

> Voir la réponse

Q459 • JEAN SIMON MEYER, FONTENAY SOUS BOIS, le 28/10/2010

LE PROJET "GRAND PARIS" PREVOIT DE POLONGER LA LIGNE DE METRO AUTOMATIQUE N° 14 (AU NORD ET AU SUD). POURQUOI NE PAS PROLONGER ÉGAELEMNT LA LIGNE N° 1 À L'EST À VAL DE FONTENAY, CETTE LIGNE ETANT BIENTÔT AUTOMATIQUE

> Voir la réponse

Q379 • jean-louis BROSSIER, FONTENAY S/B, le 23/10/2010

Qui soutient le prolongement de la ligne n°1 du métro jusqu'à val de Fontenay? dans les municipalités,au département, à la région?

> Voir la réponse

Q377 • Chiara RIZZETTO, VINCENNES, le 22/10/2010

Bonjour je souhaiterai savoir s'il est envisagée un prolongement de la ligne 1 si oui pouvez vous nous dire vers ou et dans quel délai. merci pour la réponse Cordialement Chiara Rizzetto

> Voir la réponse

Q287 • remi JOURDAN, FONTENAY, le 21/10/2010

Bonjour, concernant le prolongement de la L1 du Metro (M1) vers Val de Fonteany (94), je souhaite savoir où en est le projet? j'ai entendu dire qu'il fallait en tenir compte dans les travaux d'automatisation de la M1! Ces derniers ayant commencés je suis inquiet car je n'ai aucune information concrète m'assurant que le prolongement de la M1 vers Val de Fontenay a bien ete intégrée. Aujourd'hui j'utilise peu la M1 car trop difficle d'accès, au quotidien, de chez moi. Je me deplace en Scooter mais, sensible aux questions d'environnement, je suis bien conscient que mon mode de déplacement doit changer... le plus vite possible Cordialement

> Voir la réponse

Q234 • FRANCOIS DUBRAC, BOBIGNY CEDEX, le 14/10/2010

Etant donné que le projet n'est pas entièrement financé, quel impact sur la modernisation et l'entretien des réseaux actuels et sur la réalisation des transports programmés ?

> Voir la réponse

Q151 • Gérard FELDMANN, PARIS, le 09/10/2010

Quelles sont les perspectives de prolongement de la ligne 1 du métro au-delà de la Défense dans le cadre de la mise en place de la méga-gare de correspondance de La Défense (Ligne verte, RER A, RER E, Ligne 1, Tramway T2, Transilien, TGV...)?

> Voir la réponse

Q137 • Pierre LEFEBVRE, LE BOURGET, le 06/10/2010

Est-il possible d'utiliser la section de tunnel (lignes verte/bleue) entre Le Bourget RER B et Le Bourget Aéroport pour y faire passer également la ligne 7 du métro, qui dans les plans du STRIF doit être prolongée vers Le Bourget Aéroport en passant, précisément par la gare RER du Bourget? Un tunnel à quatre voies, deux voies réseau Grand Paris et deux voies de métro permettrait d'accélérer ce projet.

> Voir la réponse

Q137 • Pierre LEFEBVRE, LE BOURGET, le 06/10/2010

Est-il possible d'utiliser la section de tunnel (lignes verte/bleue) entre Le Bourget RER B et Le Bourget Aéroport pour y faire passer également la ligne 7 du métro, qui dans les plans du STRIF doit être prolongée vers Le Bourget Aéroport en passant, précisément par la gare RER du Bourget? Un tunnel à quatre voies, deux voies réseau Grand Paris et deux voies de métro permettrait d'accélérer ce projet.

> Voir la réponse

Q49 • OKAN GERMIYAN, ISSY LES MOULINEAUX, le 01/10/2010

Comment les 2 projets pensent les interconnexions et surtout comment ils envisagent le prolongement de ligne de métro déjà en place comme le prolongement de la ligne 12 à Mairie d'Issy ?

> Voir la réponse

Q7 • Caroline AURIOL, BOULOGNE BILLANCOURT , le 30/09/2010

Le projet de prolongement de la ligne 7 du métro de Paris inscrit à la phase 2 (horizon 2013-2020) du Schéma directeur de la région Île-de-France (SDRIF) est-il toujours d'actualité ? Les études prévoient une extension de 3,7 km le long de la RN 2 avec deux nouvelles stations, l'une à la gare du Bourget (RER B), et la station terminus avec sortie directe sur le parvis du Musée de l'air et de l'espace pour un coût estimé de 340 M€.

> Voir la réponse

Q4 • Caroline AURIOL, BOULOGNE BILLANCOURT , le 30/09/2010

Quel est l'avenir d'Orlyval dans le cadre du projet, après création de la Ligne Bleue ?

> Voir la réponse