Avis n° 21 / Grand stade et circulations douces

Ajouté par Gérard COURTAL, COMMISSIONS SPORTS DE NATURE - CDOS ESSONNE (MENNECY), le 19/12/2013 [Origine : Site Internet]

Associé à Accès et dessertes du stade; Aménagement du sud francilien et emploi; Impact environnemental

Un espace intéressant au titre des sports de nature et circulations douces car il se trouve au Sud de la N104 et il permet d’aller jusqu’aux deux buttes de Courcouronnes, à usage de deltaplanes et de modèles réduits, et jusqu’aux rives de l’Essonne. Le devenir voire le rattachement au projet de la base aérienne de Brétigny pose lui aussi question.
Il est considéré comme regrettable que ce secteur ne fasse pas partie du Schéma des circulations douces en Essonne et il faudrait voir dans quelle mesure il pourrait être intégré au projet de grand stade.
En tout état de cause, ce nouvel espace pourrait faire l’objet d’une ouverture aux cyclotouristes, rappelons que la ’’Loi sur l’air et l’utilisation rationnelle de l’énergie (LAURE)’’, parue le 30 décembre 1996 mise à jour, impacte la circulation: des itinéraires cyclables doivent être réalisés à l’occasion de réalisation ou de rénovation de voirie.


>

COMMENTEZ CET AVIS



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email