QUESTION 72 / Circulation et stationnement< Retour

Posée par Zahira KADA, (RIS ORANGIS ), le 17/01/2014 [Origine : Débat mobile]

Associé à Accès et dessertes du stade; Insertion urbaine et fonctions du nouveau quartier

Plus de développement, animation et rayonnement sur la ville.

Le stade se trouve sur la sortie d’autoroute, où se trouvera le parking des voitures ? Quel développement ou déviation pour les Rissois lors des grands matchs ?

RÉPONSE DES PORTEURS DU PROJET (MAÎTRISE D'OUVRAGE), LE 31/01/2014

Bonjour,

Lors de la phase de compétition territoriale, le territoire a proposé que le stationnement des spectateurs se rendant au Grand Stade soit géré en prenant appui en partie sur les parkings existants. Les places déjà présentes permettraient d’accueillir les quelques 23 600 spectateurs qui, d’après les projections, se rendraient au site en voiture (ce qui représente environ 7 900 véhicules). 95 % de ces places seraient situées à moins de 6 minutes du site par navettes autobus.

En plus des parkings créés ou réhabilités au sein de la ZAC, les autres parkings mobilisés seraient des parkings de rabattement pour les usagers des transports collectifs, des parkings publics ou bénéficiant aux salariés des collectivités et des parkings d’entreprises. Une démarche spécifique de négociation serait engagée auprès de certains propriétaires privés afin de leur proposer une mutualisation de leurs places de stationnement actuellement destinées à leurs salariés et clientèle.

S’agissant de déviations éventuelles rien n’a été établi à l’heure actuelle sur ce sujet. En revanche, des aménagements en vue de favoriser ou d’améliorer l’accessibilité des spectateurs au site du Grand Stade, ont été projetés par les collectivités en phase de candidature. Ces aménagements profiteront à l’ensemble des habitants des communes concernées.

Bien cordialement



>

COMMENTEZ CETTE QUESTION



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email