QUESTION 4 / Autres usages du stade< Retour

Posée par Clément ASSOUN, (PARIS), le 13/11/2013 [Origine : Site Internet]

Associé à Usages et caractéristiques du stade

Ce nouveau stade pourrait-il accueillir des rencontres d'autres sports ? (vu la distance entre le terrain et les tribunes, le Stade de France n'est pas plus adapté au foot qu'il ne l'est au rugby)
(Voir également :  Proposition/Question-clé : Quels seront les autres usages du stade ?).

RÉPONSE DES PORTEURS DU PROJET (MAÎTRISE D'OUVRAGE), LE 26/11/2013


Bonjour,

Le nouveau stade est conçu pour permettre l’organisation d’autre sports :

L’absence de pelouse à l’intérieur du stade et le toit rétractable permettent d’organiser très facilement tout sport qui nécessite l’installation au sol d’équipements ou d’installations lourds ou importants comme le motocross, les courses automobile, les concours hippiques, …

Le dessin du gradin bas et la position de la première rangée de siège située à 1,5 mètre au-dessus du niveau de la pelouse permettent lorsque la pelouse est hors du stade d’avoir un différentiel d’environ de 3 mètres de hauteur avec la dalle de béton sur laquelle roule la pelouse rétractable. Il est alors possible de rajouter un gradinage mobile tout en conservant un bon angle de vue sur le terrain et en réduisant l’aire de jeux. Le gradin s’avance sur l’aire de jeux tout en la réduisant. Le toit rétractable en positon fermée permet alors l’organisation de sports indoor tel que le tennis, le basket, l’athlétisme indoor ou tout autre compétition sportive qui se déroule traditionnellement en salle.

Les dimensions d’un terrain de rugby sont parmi les plus importantes des sports collectifs se jouant sur herbe et permet sans difficulté que ces autres sports puissent utiliser le terrain de jeux en l'état. Le football américain en est un bon exemple.

Cordialement



>

COMMENTEZ CETTE QUESTION



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email