QUESTION 32 / Stationnement< Retour

Posée par Jean-Francois GREARD, (MARCOUSSIS), le 05/12/2013 [Origine : Site Internet]

Associé à Accès et dessertes du stade

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le stationnement autour du futur stade : je n'ai pas vu, dans les documents officiels, de places de parking pour tous les gens qui viennent de la partie "ouest" ( Marcoussis, A10 ... ) du stade ( sauf des places VIP ). Faudra-t-il utiliser les parkings se trouvant côté Ris ? N'y a t-il pas moyen d'utiliser ceux de la Croix-Blanche avec mise en place de navettes ? Merci d'avance pour votre réponse.

RÉPONSE DES PORTEURS DU PROJET (MAÎTRISE D'OUVRAGE), LE 24/12/2013

Bonjour,

L’offre de stationnement grand public pourra prendre appui sur un « parcours client » qui intègre tout le cheminement du spectateur depuis l’achat du billet jusqu’à son départ du territoire après l’évènement. Le fait que l’opérateur du stade soit aussi l’organisateur principal des évènements dans le stade permettra de joindre la commercialisation des places avec la gestion des parkings.

Le spectateur pourra ainsi réserver, en même temps que son billet d’entrée, son accès à l’un des parkings et son transfert en navette jusqu’au Grand Stade. Une tarification combinée incitera les visiteurs à se rendre directement dans les parcs de stationnement pour accéder ensuite au Grand Stade en transport collectif. Une plateforme dédiée ou jumelée avec des sites existants pourra aussi se mettre en place pour dynamiser le co-voiturage en voiture particulière ou en transport collectif (cars d’équipes). L’organisateur de l’évènement qui est aussi le gestionnaire potentiel des parkings a la capacité de faire rencontrer le acheteurs de billets entre eux et d’être un facilitateur dans l’optimisation des déplacements par route.

De même en fonction de la réservation des parkings et de l’origine des acheteurs, il sera possible d’optimiser les parcours, ceci afin de faciliter l’accès au site et aux différents parkings, mais également d’optimiser le temps de trajet des spectateurs. Un réseau de communication pourrait aussi permettre d’informer les utilisateurs sur la disponibilité des places de stationnement grâce notamment à des panneaux à  messages variables.

Lors de la phase de compétition territoriale, la possibilité d’utiliser les parkings de la zone commerciale de la Croix Blanche à Sainte-Geneviève-des-Bois tout comme ceux du centre commercial Evry-2 à Evry n’a pas été à développée ;  car la capacité offerte tout au long de l'année est relativement faible par rapport à d'autres parcs de stationnement et évolutive selon les periodes (soldes,fêtes...)

Cordialement



>

COMMENTEZ CETTE QUESTION



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email



COMMENTAIRES

Stationnement

Ajouté par Adrien BOUDET (VALPUISEAUX), le 30/01/2014 [Origine : Site Internet]

Bonjour,
Pourquoi ne pas se servir des parkings de grandes sociétés comme la Snecma, Altis, Coca-Cola (etc.) qui sont vides le weekend et les zones commerciales qui n'ouvrent pas le dimanche comme Carrefour Villabé, Villiers en bière... Ils ne se trouvent pas très loin du stade, cela coûterait moins cher de les adapter pour les jours de matches et manifestations que de faire encore des parkings neufs qui ne sont pas très écologiques, en plus cela fait voir la dimension industrielle présente sur le territoire du sud Ile-de-France

Cordialement

> Réagissez