Avis n° 9 / Le gâchis

Ajouté par Olivier CHARLES (MONTREUIL), le 30/11/2013 [Origine : Site Internet]

Associé à Cohérence des équipements sportifs et culturels; Coût, financement et fiscalité

Bonjour,
Je suis un militant sportif de longue date mais lorsque j'ai appris que la FFR voulait ''son'' stade à elle je suis tombé des nues. Dans une société en pleine crise économique ou le chômage n' a jamais été aussi haut comment peut-on envisager de dépenser autant d'argent pour la construction d'un stade de rugby ?
Le stade de France suffit largement à assurer les matchs organisés par la FFR celle-ci aurait peut être du se battre pour faire baisser les coûts d'utilisation du stade de France. Je me demande qui sont les décideurs et s'ils sont un peu conscients des difficultés de millions de français ? Alors je pense que ce projet de grand stade tombe vraiment au mauvais moment et qu'il n'a aucune raison d'être.
Si la FFR a autant d'argent que cela qu'elle le redistribue aux petits clubs de France et arrête de les ponctionner sans cesse. Merci


>

COMMENTEZ CET AVIS



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email

LES COMMENTAIRES

Un projet inutile et à contre courant des besoins réels

Ajouté par Bernard REDON, ASSOCIATION UNIS VERS UN MILLY VERT (MILLY LA FORÊT), le 02/12/2013 [Origine : Site Internet]

Je suis entièrement d'accord avec l'avis d'Olivier CHARLES (avis n°9).
On peut être amateur de rugby et de sport en général sans pour autant cautionner le sport-spectacle tel qu'il se développe actuellement dans une fuite en avant effrénée.
La question essentielle est : à qui ce projet va-t-il profiter ? Il est douteux qu'il profite à l'ensemble des pratiquants sans qui ce sport n'existerait pas.
Investir, oui, mais dans le renforcement des structures locales (équipements, encadrement, formation ) permettant de développer une assise solide dont les bénéfices ne sont plus à démontrer, notamment sociaux et sociétaux.
Enfin, quel impact pour l'environnement ? Quelles que soient les promesses faites dans ce domaine, l'impact environnemental existera toujours et de façon très importante que ce soit compte-tenu de l'importance du chantier ou du volume de l'activité escomptée.

> Réagissez



A mettre en perspective

Ajouté par Bruno ROCH (MIEUSSY), le 05/12/2013 [Origine : Site Internet]

Je ne suis pas d'accord. Un grand stade pour le rugby serait un marché faramineux pour les majors du BTP et les centaines de sous-traitants qui sont derrière. Et créerait des milliers d'emplois.

> Réagissez



L'esprit d'entreprise...

Ajouté par François MASSART (VINCENNES), le 05/12/2013 [Origine : Site Internet]

Les périodes de crise économique que vous citez doivent être celles au contraire où des initiatives privées comme celle de la FFR permettent d'envisager l'avenir avec optimisme !
La France a besoin d'initiative et d'investisseurs majeurs. Le projet de la FFR est une opportunité extraordinaire !
Laissons le vivre !

> Réagissez