Avis n° 111 / Doute sur l' acces au stade et sa viabilite

Ajouté par Gilles MARECHAL (GUYANE FRANÇAISE), le 16/02/2014 [Origine : Site Internet]

Associé à Accès et dessertes du stade

Messieurs,
Un peu de nostalgie déjà en son temps cet ex-hippodrome devait supplanter Saint Cloud ou Maisons Laffitte, résultat un fiasco déjà par son accès difficile....pourtant le PMU a des moyens journaliers autres....
Maintenant le rugby veut devenir propriétaire de ses murs, soit mais à ce prix de 600M d'€uros c'est très, très cher à mon avis...
Les accès routiers seront vite saturés RN7-Autoroute....
Les accès depuis les Aéroports Orly via la RN7 ce sera 2 a 3 heures ; depuis Charles de Gaulle ce sera 4/5 heures
Les accès trains : depuis la gare d'Austerlitz ,gares de Ris Orangis ou Evry elles sont en bas en bord de Seine donc à 4/5 Kms du stade en projet avec une côte super...donc ce n'est pas avec la SNCF que les supporters vont se rendre à ce stade...
Donc il me parait très difficile pour des provinciaux de se rendre à ce stade en 1 ou 2 heures depuis Paris ou les aéroports et même avec le réseau ferré de ce jour il faut être réaliste.
D'autant qu’à la vue des problèmes d'insécurité de la zone d'Evry centre commercial Evry II les problèmes vont être accentués (même si le ministre de l'intérieur vous dit le contraire....).
Il faudrait une liaison par tram ou Val automatique depuis Orly Ouest en direct et ce avec la gare a 50m du stade la où il serait viable, à défaut ce stade sera déserté par les voies routières ou ferroviaires.
D'autre part quelle ambiance après la sortie de ce stade ? Il n'y a rien autour sauf Evry II le coupe gorges...la seule alternative est de retourner sur Paris donc de nouveau 2 ou 5 heures pour y accéder....si les matchs terminent a 22/23 heures ? Resto et fêtes possible seulement à 3 heures du matin?
Ce stade sera très vite déserté si des liaisons rapides ne sont pas intégrées dans ce projet c’est-à-dire Paris à 15/20 minutes.
Cordialement


>

COMMENTEZ CET AVIS



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email

LES COMMENTAIRES

Le bonheur d'acceder au Grand Stade, une utopie ?

Ajouté par Alain SANGRADOR (ISSY LES MOULINEAUX), le 18/02/2014 [Origine : Site Internet]

Je suis du même avis.
S'il n'y a pas une desserte rapide entre le Grand Stade et Paris, Paris-Gare du Nord, aéroport Charles de Gaule, ce projet est voué à l'échec et à un profond gouffre financier. Les Anglos-saxons arrivent par le nord, les festivités sont à Paris et non à Evry/Ris Orangis !
Si la desserte vers le Centre parisien ne se fait pas en moins de 30 minutes c'est l'échec du projet 
Un des arguments de la situation choisie est l'accessibilité par la route pour les gens du sud de France. D'accord, mais ne pas oublier que ces gens la devront faire entre 500/700 km pour rejoindre le temple du rugby. Faire ça pour un match en soirée est pure utopie !
Autant choisir directement un lieu propice pour les gens du Sud Ouest, berceau du rugby ! C'est mon opinion !
Le projet en zone parisienne de l'agglo Paris ne sera viable que s'il s'inscrit dans le projet Grand Paris avec un réseau de transport ultra rapide reliant ses gares et ses aéroports. Mais ça ce n'est pas pour demain ! 2050 ?

> Réagissez