Composition de la CPDP

Michel Gaillard, président de la CPDP LGV POCL.

Ingénieur de formation et ancien cadre dirigeant du groupe EDF, il a été successivement membre de la Commission particulière du débat public sur le projet de dénivellation et de couverture de la RN13 à Neuilly-sur-Seine, garant de la concertation sur le prolongement du tramway T1, garant de la concertation sur le prolongement de la ligne 14 du métro à Paris et président de la Commission particulière du débat public sur le projet de prolongement du RER E à l'ouest.

 

 

Arlette Dubois-Besnard, membre de la CPDP.

Docteur en Mathématiques Statistiques et titulaire d'une licence en Economie, ses travaux de recherche ont porté sur le transport aérien. Elle a rejoint la Sofres en 1985, puis dès 1993, elle a intégré successivement la direction de la stratégie de La Poste, l'Autorité de Régulation des Télécoms et la SNCF. Depuis 2006, lui sont confiées des missions de stratégie corporate et de communication.

Olivier Klein, membre de la CPDP.

Chercheur au Laboratoire d'économie des transports (LET) et enseignant à l'Université de Lyon, il intervient régulièrement sur des thématiques liées au transport, tant auprès d'organismes officiels que d'associations, et a déjà été membre de trois CPDP sur des projets de lignes à grande vitesse (LGV PACA, liaison ferroviaire Bordeaux-Espagne, Interconnexion Sud des LGV).


Claude Leroi, membre de la CPDP.


Ancien membre de la CNDP et membre de deux Commissions particulières du débat public, il a fait toute sa carrière dans les domaines de la mobilité, du transport et de la logistique. Il a exercé de nombreuses responsabilités, en particulier dans les organisations professionnelles du secteur. Elu à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris en 1994, il a présidé la CCIP des Hauts-de-Seine de 2004 à 2010. Il a été, jusqu'à 2011, président de la Commission Transports du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional (CESER) d'Ile-de-France.




Liliane Pautrot, membre de la CPDP.


Ingénieur de formation, elle a occupé différents postes au sein d'EDF puis de GDF Suez dans les domaines du développement et de l'exploitation des réseaux de distribution, des ressources humaines et de la logistique. Elle est actuellement secrétaire générale de la Fédération des Cadres Supérieurs de l'Electricité et du Gaz.


Marie-Françoise Sévrain, membre de la CPDP.


Consultante en environnement, de formation biologiste avec une spécialisation en génie et gestion de l'envrionnement, elle a été membre de trois CPDP (liaison autoroutière Amiens-Lille-Belgique, dénivellation et couverture de la RN13 à Neuilly-sur-Seine et prolongement du RER E à l'ouest). Elle est actuellement vice-présidente de la Compagnie nationale des commissaires-enquêteurs (CNCE) et présidente de la Compagnie régionale d'Ile-de-France.

 

 

Bruno de Trémiolles, membre de la CPDP.

Ingénieur de formation et ancien cadre dirigeant du groupe Pechiney, il est président d'une association de sauvegarde du patrimoine. Il a été membre de la CPDP sur le projet de prolongement du RER E à l'ouest.