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Avis et contributions

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Les avis reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Thème séléctionné : 4- amenagement ligne existante

Avis n°4 de : MESNAGE Franck-  34970 LATTES - le 04/03/2009

Non à la dégradation de notre cadre de vie. Pour le scénario de doublement partiel de la ligne existante.. En espérant que cette consultation en soit réellement une... et que la décision ne soit pas déjà prise !!! Les politiques de la région nous ont plutôt habituer à prendre des décisions en ne suivant que leurs propres idées... et en se moquant éperdument des vœux des citoyens.

Avis n°181 de : GONZALEZ Hugues-  11200 ESCALES - le 07/04/2009

Utiliser et adapter la ligne SCNF en faisant des sections à trois ou quatre voies et privilégier l'aéroport de Montpellier qui nécessite un développement !

Avis n°194 de : MARSZALEK Philippe-  66200 ELNE - le 08/04/2009

Que faire contre ces gens de la SNCF qui pensent plus à faire grève que de faire un minimum leur travail ? La double ligne serait très utile avec des gens qui respecteraient les usagers (gens ou camions).

Avis n°200 de : LLORENS Jacqueline-  66000 PERPIGNAN - le 06/04/2009

Construire ! L'Homme n'a que ce mot là ! Qu'est-ce qu'un gain de temps de 35 minutes entre Montpellier et Perpignan ? Aucune incidence pour le fret, très peu pour les personnes. Par contre à l'heure de la récession et de l'écologie, 2 milliards d'euros d'économie... Ne peut-on pas doubler simplement la ligne existante ?

Avis n°297 de : COLLIN Georges-  30980 LANGLADE - le 09/04/2009

Pourquoi aller toujours plus vite alors que les paquebots et les avions rapides ont disparu de la scène internationale. Une solution moins onéreuse en aménageant la ligne existante permettrait de fabriquer des wagons spéciaux pour le ferroutage.

Avis n°299 de : FRANCES Guy-  11110 SALLES D'AUDE - le 09/04/2009

1 gare nouvelle pourquoi faire ? S'il en faut une soit !! Mais mixte = voyageurs + fret et la moins chère possible car nous laissons déjà beaucoup trop de dettes aux futures générations. Il me semble néanmoins que pour l'Aude, la priorité ne doit pas être au rail mais au réseau routier qui est lamentable !!

Avis n°335 de : ARNAUDET Jean-Marie-  34290 MONTBLANC - le 10/04/2009

Le scénario de doublement de la ligne me semble le plus pertinent et évitera une nouvelle tranchée dans nos campagnes !

Avis n°343 de : BARBAT Nicole-  11510 TREILLES - le 11/04/2009

Vous nous proposer 4 projets, comment peut-on voter pour exprimer son choix, qui pour moi serait le n° 4.

Avis n°347 de : STOCKER Anne-Marie-  66360 CANAVEILLES - le 14/04/2009

Ne serait-il pas préférable de choisir le doublement de la ligne existante ? Car s'il est évident qu'il faut diminuer le fret routier, il faut aussi préserver les terres agricoles que de nouvelles voies de communication (toutes confondues) et l'urbanisation galopante rétrécissent sans cesse, alors que la population s'accroit, et ce, à l'orée d'une crise.

Avis n°575 de : SANTOLARIA Irène-  34480 MAGALAS - le 04/05/2009

Je suis pour le doublement partiel de la ligne existante, que tous les trains cohabitent, aménagement des gares actuelles, revoir le développement des TER (Béziers, Bédarieux, Clermont-Ferrand et au delà le paysage étant un vrai ravissement) possibilité de fret. Pourquoi vouloir aller plus vite, en dépensant des milliards d'euros et en augmentant des tarifs ?

Avis n°577 de : BARTHELEMY Jean-Claude-  34200 SETE - le 13/05/2009

Pour moi, il faudrait prendre les anciennes lignes qui font rien. C'est du gaspillage, il faudrait reprendre tout à zéro, ce serait bien pour l'avenir comme Mèze, Pézénas.

Avis n°598 de : VENTE Catherine-  30450 PONTEILS - le 19/05/2009

La SNCF ferme des gares, ce qui rend les routes plus dangereuses, les camions plus nombreux et les frais d'entretien des routes plus coûteux. Une nouvelle ligne ? Ne faudrait-il pas mieux améliorer ce qui existe ?

Avis n°668 de : SICARD Anne-Marie-  11300 ROQUETAILLADE - le 22/06/2009

J'opte pour le 4ème solution (Voir indépendant du 16/06/2009) :


Il y aurait un doublement partiel de la ligne existante, il n'est pas construit de ligne nouvelle entre Montpellier et Perpignan mais il y aurait 2 gares nouvelles près de Nîmes et de Montpellier.


La SNCF fait trop souvent grève, ce qui gêne les futurs voyageurs.