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Avis et contributions

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Les avis reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Thème séléctionné : TER

Avis n°61 de : HERAL Alain - le 18/03/2009

Bonjour,


Votre projet est louable mais avant de se lancer dans de tels projets ne croyez-vous pas qu'il faudrait en finir avec des projets anciens tels que les dessertes de certains villages par le TER.


En effet, j'habite un petit village du Gard Bagnols sur Céze et je trouve inadmissible que ce petit village ne dispose pas de TER et chaque fois que l'on pose la question sur l'avenir d'un TER, on nous dit que c'est à l'étude. La ligne, elle, existe d'autant plus que les trains de marchandises passent par Bagnols sur Céze. Qui, de plus est, tous ces jeunes qui doivent aller faire leurs études dans différentes FAC prendrais le TER. Sans compter les personnes âgées, les handicapés, les gens qui doivent prendre des correspondances TGV.


Nous avons notre GARE QUI NOUS VENDS DES BILLETS mais on pourrait aussi prendre le train à BAGNOLS sur CEZE. Tout le monde n'a pas de voiture pour se déplacer. Peut être, un jour prochain, aurons-nous notre desserte TGV.


CORDIALEMENT A. HERAL

Avis n°82 de : LATORRE Pierre-  34440 COLOMBIERS - le 23/03/2009

Il faudrait que les trains TER s'arrêtent à Colombiers, au moins 1 sur 2. Commune de 2 500 habitants.

Avis n°83 de : KERAMBELLEC Michel-  30450 CHAMBON - le 23/03/2009

Les trains à grande vitesse sont utiles mais les TER le sont bien d'avantage : il est nécessaire que l'État augmente sa participation à tous ces travaux, évitant ainsi à étrangler les collectivités territoriales.

Avis n°298 de : VAUGELADE Jacques-  30 000 NÎMES - le 09/04/2009

Accessibilité des TGV à partir des autres gares via les TER plutôt que la voiture.

Avis n°359 de : TARDEIL Jean-Claude-  30290 LAUDIN L'ARDOISE - le 14/04/2009

Réouverture de la ligne TER rive droite du Rhône aux voyageurs : Bagnols sur Cèze et Pont Saint Esprit, l'Ardoise, Roquemaure.

Avis n°438 de : ALABERT Roger-  66000 PERPIGNAN - le 06/04/2009

Je retiens la version LGV voyageurs et fret. Cette version permettra de développer le service TER et "train de banlieue" comme des dessertes cadencées par exemple entre Argelès su Mer et Salce avec des points d'arrêts nouveaux à Palau Del Vidre/Corneilla Del Vercol/Perpignan Moulin à vent/Torremilla/Rivesalteszone industreille.

Avis n°525 de : LANNES Guy-  11000 CARCASSONNE - le 24/03/2009

La situation de Carcassonne doit être étudiée avec la ligne TGV Bordeaux-Narbonne. Vos 3 projets mettent trop en valeur le TGV et pas assez le TER, ce dernier doit être développé !!