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Avis et contributions

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Les avis reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Thème séléctionné : A9

Avis n°92 de : SOUQUE Pierre-  34510 FLORENSAC - le 23/03/2009

Je verrais bien une ligne nouvelle Montpellier-Narbonne parallèle à l'autoroute actuelle A9 (côté Nord-Ouest de préférence).

Avis n°199 de : LANOVAZ Jean-Paul-  34970 LATTES - le 08/04/2009

A l'attention des membres de la CPDP et de Mr FRECHE. Je vous présente mon idée sur le passage du TGV au sud de Montpellier.


La chance pour Montpellier serait de faire "coup double" avec le doublement de l'A9. Au lieu de les construire séparément, il faut les construire côte à côte le plus près possible comme pour l'A9 et le TGV au nord de Sens ; les économies seraient très importantes :


- emprise au sol réduite au maximum et donc réduction des frais d'expropriation et moins de contentieux à gérer.


- ouvrage d'art en commun, ponts et tunnels.


- le summum serait même un chantier en commun pour réduire encore plus les coûts, en accélérant la réalisation pour en réduire les gênes.


Les économies ainsi obtenues permettront d'insérer ces deux réalisations de manière exemplaire dans le paysage, d'autant qu'il n'y aura pas de sorties et d'entrées pour cette A9 et donc pas d'augmentation de largeur sauf au niveau de la nouvelle gare.


les économies servirons aussi à traiter les problèmes de nuisances sonores avec le maximum d'éfficacité. Le tout serait une chance unique et un exemple.


Les économies, ces traitements uniques des nuisances visuelles et sonores aussi près de Montpellier pourraient permettre à Monsieur FRECHE de pouvoir présenter le doublement de l'A9 en 2 x 2 voies et pourquoi pas en 2 x 3 voies de telle façon que Monsieur BORLOO ne pourrait le refuser car la véritable catastrophe écologique serait son refus et dans la foulée de faire accepter la jonction A75-A9 qui débuterait au niveau de l'arrivée de la rocade vers Bel-Air sortie 62.


Monsieur FRECHE aura donc aussi des arguments supplémentaires pour faire accepter ces projets aux opposants au doublement de l'autoroute et au passage du TGV.

Avis n°327 de : LE BEGUEC André-  34110 FRONTIGNAN - le 10/04/2009

Bien que les pentes acceptables soient différentes, le suivi partiel de l'A9 doit présenter des avantages et que dire de l'intérêt d'une nouvelle gare Béziers à la jonction A9 et A75.

Avis n°440 de : MAS Gérard-  66000 PERPIGNAN - le 06/04/2009

Possibilité inclure A9 dans le couloir de passage proposé au débat public à proximité des villes de Montpellier et Perpignan. A Perpignan, utiliser A9 actuelle pour rocade Ouest pour lutter enfin contre le bruit à perpignan. Merci.