Vous êtes ici

Avis n°9

Besoins d'axes routiers

Ajouté par J-Pierre ROUSSEAU-LESAGE (Vertou), le
[Origine : Site internet]

C'est un beau projet de prevoir une liaison comme celle proposée, mais depuis des années Nantes est completement saturée. Aucun politique ne fait rien, on construit à outrance sans se soucier de réserver des axes routiers larges. Nantes est constituée de boulevards finissant par des entonnoirs à chaque entrée ou sortie provoquant bouchons et pollution, aucun axe à deux ou trois voies de chaque coté comme Bordeaux ou Rennes. Cela va être dramatique dans quelques années, on ne pourra plus rien faire. En ville les commerces ferment ou se déplacent, manque de places ou des axes saturés, constructions implantées n'importe comment, des immeubles à tout va ! Pour la plupart vides.

Il faut créer d'urgence des axes directs Bordeaux-Paris, Bordeaux-Vannes-Lorient, Bordeaux-Rennes, créer d'urgence un pont minimum de trois voire quatres voies pour traverser la Loire, rapidement finir toutes les deux fois deux voies qui arrivent sur Nantes, via Pornic, sinon on va droit dans le mur, on refuse.

L'Etat ne pousse pas le ferroutage des camions, plus ça va, plus il y a de camions.

Il faut faire ces chantiers, ça va créer de l'emploi, développer plus la région, il faut d'urgence un deuxiéme périph' ou l'agrandir, faire comme à Bordeaux, oui, il faut aussi des chemins de fer pour l'ouest mais aussi electrifier la ligne Nantes-Bordeaux.

Que tous nos politiques réfléchissent au problème avant qu'il ne soit trop tard, on fait des stades pour le foot qui servent une fois par mois et encore là, on a de l'argent, mais pour les axes routiers chacun ferme les yeux. On est au 21e siècle, il est grand temps de faire quelque chose pour la périphérie de Nantes, plus il y a de voitures moins on fait de choses. Faciliter les transports en commun, c'est bien, mais il faut impérativement développer le reste.