Vous êtes ici

Point de vue n°11

Cahier d'acteur du CESER de Bretagne

CESER de Bretagne (Rennes) Représenté(e) par M. Jean HAMON, Président Site internet

Pour le CESER de Bretagne, le projet LNOBPL est nécessaire pour la Bretagne et l'Ouest français. Il doit répondre aux enjeux environnementaux, économiques, sociaux et d'aménagement du territoire. L'amélioration des liaisons entre les métropoles de l'Ouest doit se faire à condition d'être accompagnée d'une desserte de qualité des villes moyennes et d'un maillage de tous les territoires concernés.

Commentaires

Lettre ouverte à Monsieur Jean HAMON, Président et aux membres du CESER de Bretagne

Objet- Projet LNOBPL, liaison Rennes-Nantes, Débat public du 4/09/2014 au 3/01/2015, cahier d'acteur CESER de Bretagne, « une amélioration de la ligne en passant par Châteaubriant », le Conseil Régional des Pays de la Loire juge "impertinent" une desserte par Châteaubriant !

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs,

Dans le courrier en annexe à votre intention, nous vous confirmons l'intérêt que nous portons également à une desserte performante Rennes-Nantes par Châteaubriant. Cette desserte est basée sur l'optimisation du tracé actuellement en exploitation et sur l'utilisation des emprises RFF disponibles.

Dans ce même courrier nous vous faisons état des réticences exprimées par certains pour ce tracé lors de la réunion de clôture à Rennes le 16 Décembre dernier. Nous vous invitons également dans ce courrier à entreprendre des actions permettant d’aboutir sans retard à une étude approfondie par le Maître d’Ouvrage du projet LNOBPL pour cette proposition de desserte par Châteaubriant. Veuillez agréer, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, l'expression de notre considération distinguée.

Lien vers courrier au Président du CESER de Bretagne 31.12.2014