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AVIS
Ne tardons plus
par Antoine NOEL, DIELEN LABORATOIRES (CHERBOURG), 11/01/2012
En tant qu'acteur économique à Cherbourg, je pense que le TGV est indispensable au développement économique de Cherbourg et du Cotentin. Il est temps de rattraper le temps perdu. Le TGV est la seule solution pour sortir de notre enclavement naturel. Il faut nous rapprocher de la capitale. Le développement d'une entreprise de province, qui plus est à l'export, nécessite d’être souvent à Paris. Hors aujourd'hui Cherbourg est trop loin de Paris en temps de trajet, plus loin que Marseille!
Pensons à nos entreprises et aux emplois induits !
Mobilisons nous pour que le TGV arrive enfin à Cherbourg !

VOS COMMENTAIRES

D'accord avec vous

Je suis vraiment d'accord avec votre point de vue. Nombreux sont les usagers du Cherbourg-Paris. Je pense également que nous disposons d’accès d'infrastructures pour le développement de Cherbourg autant au niveau touristique qu'économique (cité de la mer, Terminal cars-ferries, etc.) d'autant plus que le projet de constructions d'éoliennes pourrait nous rapporter gros. Il est temps de nous donner tous les moyens d'y arriver et je pense que ça passe également par l'arrivée du TGV au plus vite (avant 2025 !!!! car il sera je pense trop tard).

Ajouté par Anthony MOUCHEL (TOURLAVILLE), le 13/01/2012

Vite vite vite, j'aime le stress

Et si ce train traversait votre salon avant d'arriver en gare de Cherbourg, seriez-vous tout aussi impatient?
J'ai peur que ''vos entreprises'' n'intéressent pas le Grand Paris, et que vos ''emplois induits'' restent bien imaginaires.

Ajouté par Marc JANIN (MONTAURE), le 16/01/2012


Cherbourg un peu oublié !

Dans le projet de LNPN il n'est plus question de TGV.
Ce train reste le fleuron de la technologie française. Pourtant, est-ce le train le mieux adapté à nos déplacements en Basse-Normandie ? Un train qui roule vite est un train qui ne s'arrête pas. Un TGV est conçu pour des distances d'au moins 300 km (si vous n'utilisez votre voiture que pour des trajets urbains, vous n'avez pas besoin d'une voiture de sport ou d'une routière). Pour autant, il apparaît nécessaire d'améliorer l'existant en tendant à prolonger au maximum les zones à 200km/h, de donner de la souplesse aux installations en ajoutant des IPCS (aiguillages en ligne permettant aux trains de se doubler ou en cas d'incident ou de panne d'une circulation de faire passer en toute sécurité les trains des deux sens sur une seule voie. Aujourd'hui avec le projet de LNPN, il n'y a rien de prévu pour la section Caen <=> Cherbourg et cela me semble scandaleux.

Ajouté par Pascal CHAPELLE, CGT ET EELV (LISIEUX), le 15/01/2012