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Point de vue n°33

Cahier d'acteur de la CCI de Toulouse : en faveur de la 3e ligne de métro

Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse (Toulouse Cedex 6) Représenté(e) par M. Alain DI CRESCENZO, Président Site internet

Dans le cadre du Débat Public relatif au projet de 3ème ligne de métro « Toulouse Aerospace Express », la CCI de Toulouse souhaite apporter sa contribution à la réflexion citoyenne.

Fortement impliquée dans les actions relatives aux déplacements urbains et à la mobilité, notre compagnie consulaire s’est toujours positionnée en faveur d’un principe de desserte prioritaire, en transport en commun performant, des principaux pôles économiques de la Métropole, et d’une liaison directe sans rupture de charge entre l’aéroport de Toulouse Blagnac et la gare TGV de Toulouse EuroSudOuest. Le projet de 3ème ligne de Métro a immédiatement séduit les représentants des entreprises.

Pour la première fois, l’économie, les entreprises et leurs salariés devenaient un des motifs prioritaires de desserte en transport en commun. En conséquence, la CCI de Toulouse se prononce en faveur de la réalisation de la 3ème ligne de métro

 

Commentaires

Merci de cet éclairage.
Afin qu'il soit plus complet, vous serait-il possible de publier le schéma présentant les densités d'emploi (en bas de la page 2, qui confirme le très faible intérêt de la boucle nord, l'activité économique étant déjà concentrée sur un axe desservi par la ligne B) au sud du "périmètre d'étude" (qui a étonnamment été limité au fuseau nord, en contradiction avec le projet tel qu'annoncé initialement et la logique d'efficacité qui devrait prévaloir sur un investissement aussi lourd)?
Par avance merci.

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Je ne comprends pas pourquoi tant de commentateurs ont cette « fixette » injustifiée de la desserte de l'aéroport et de sa liaison directe avec la gare. Il n'est jamais argumenté en quoi la navette aéroport serait insuffisante, en quoi un mode lourd changerait la donne. Sait-on vraiment si cette desserte serait utilisée ? Quelles sont les études qui la justifient ? Faut-il vraiment construire une ligne autour d'un usage occasionnel plutôt que de chercher à remplacer les trajets quotidiens de type domicile-travail ?

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