Vous êtes ici

Question n°148

Chevauchements de la voie ferrée

Ajouté par Catherine COCQUEREZ-FRUSTIE (Toulouse), le
[Origine : Atelier de cartographie]

Le faisceau montre de nombreux chevauchements de la voie ferrée. Ligne en aérien ou au sol ?

(Question posée lors de l'atelier de cartographie du 12 octobre, par Claude Dumont et Catherine Coquerez-Frustié, association des résidents Pont des Demoiselles, table n°1)

 

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Bonjour,

L'insertion en souterrain de la 3ème ligne s'étendrait de la Garonne à l'Ouest jusqu'à Montaudran au Sud. Les sections proches des voies ferrées en insertion non-souterraine concernent donc pour l'essentiel le Sud-Est de Montaudran jusqu'à Labège La Cadène. Sur cette section, différentes possibilités d'insertion sont étudiées : en viaduc ou au sol. Néanmoins, l'insertion au sol ne pourrait concerner que des sections à proximité de coupures urbaines déjà existantes comme des voies ferrées ou des autoroutes.

Aujourd’hui, ce point n’a pas encore été décidé, toutes les options sont ouvertes dans le cadre des études techniques et environnementales qui se déroulent actuellement. Celles-ci seront par ailleurs enrichies par les conclusions du Débat Public. Nous pouvons tout de même déjà vous informer que le SMTC-Tisséo porte une attention particulière à ne pas engendrer de nouvelles coupures urbaines.