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Question n°229

Envisager une prolongation vers En Jacca

Ajouté par RCA (Colomiers), le
[Origine : Atelier de cartographie]

Pourquoi ne pas envisager dès le début du projet une prolongation vers En Jacca ? Le problème concerne la ville de Colomiers : l’accès en voiture et le parking relais. Cela permettra de capter les usagers venant des communes limitrophes (Salvetat, Plasiance…), et de desservir la zone d’emplois En Jacca / Perge, et de simplifier l’implantation sur Colomiers des structures d’accueil des voitures.

(Question posée lors de l'atelier de cartographie du 10 novembre, par la table n°3)

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Bonjour,

Nous prévoyons dans la conception de la 3ème ligne de nous laisser la possibilité de réaliser un prolongement vers En Jacca ultérieurement. Toutefois, ce prolongement ne rentre pas dans le budget cible du projet.

Commentaires

Les réponses de la maîtrise d'ouvrage sont de plus en plus laconiques.
Combien coûterait le prolongement de la gare de Colomiers à En Jacca en aérien sur d'anciennes voies ferrées inutilisées ? La maîtrise d'ouvrage est prête à mettre 1 milliard entre Matabiau et Labège, en parallèle (doublon) à la ligne B.
A côté, on reproduit les erreurs du passé : un terminus sans grande capacité de parking, incapable de capter le flux automobile venant de l'ouest.

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Tout a fait d'accord avec Mr Souchon. On peut le voir avec le prolongement des quais de la ligne A du métro, cela nous coute plus cher aujourd'hui de les agrandir que si cela avait été prévu dès le départ... Je le vois de la même manière pour le prolongement de TAE vers En Jacca.
Egalement d'accord avec le flux automobile qui ne pourra pas être capté à la gare de Colomiers...

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