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Question n°143

Quels temps de parcours futurs concrets ?

Ajouté par Citoyenmetropolitain (L'Union), le
[Origine : Site internet]

Premier cas : un habitant de Castelmaurou, qui travaille à Airbus.

Deuxième cas : toujours un habitant de Castelmaurou, mais qui travaille à Labège Innopole quels sont les temps de parcours actuels ? et futurs ?

PS : sauf erreur de ma part, pour les deux cas, il faut environ 1h15 le matin ( et on peut supposer que le mode actuel est la voiture) Est-ce que les gains de temps en 2024 seront susceptibles de les faire changer de mode ?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Bonjour,

En réponse à votre question, veuillez trouver ci-dessous un tableau comparatif des temps de parcours sur les trajets indiqués :

La 3ème ligne de métro permet de réduire les temps de parcours en transports en commun entre Castelmaurou et les zones d’emplois de Airbus et Labège. A l’horizon de la 3ème ligne de métro, les habitants de Castelmaurou pourront rejoindre ces zones d’emplois en 50 minutes en combinant voiture et transports en commun (rabattement en gare de Montrabé puis train jusqu’à Matabiau et 3ème ligne de métro). Cet itinéraire n’est pas soumis aux aléas de la circulation routière (pas de congestion entre Castelmaurou et Montrabé ; train et métro ne sont pas impactés par la congestion auto) : le temps de trajet est garanti.

Le principe d'intermodalité sur lequel repose la 3ème ligne de métro permettra d'offrir des possibilités de rabattement alternatif à la voiture, notamment via sa connexion avec des gares ferroviaires. En conséquence, une stratégie de parc relais sera bien entendu anticipée pour s'adapter aux nouveaux enjeux de territoire liés à l'arrivée de la 3ème ligne, mais également à l’ensemble du Projet Mobilités 2020-2025-2030. Un schéma directeur des parking relais est en ce moment étudié par le SMTC sur l'ensemble du réseau de transport en commun de la grande agglomération toulousaine.