Lire les réponses

Les Questions/Réponses reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Questions traitées pour le mois : Décembre

Question de DE LEDINGHEN Edouard - le 14/12/2009
D'un point de vue développement économique, on constate que l'état favorise les investissements sur seulement quelques territoires en France. A Caen, plusieurs milliers de personnes travaillent pourtant sur les nanos (NXP - ENSI - St Ericsson - IPDIA ...). Quelle aide pouvons-nous espérer ?

Réponse le  29/12/2009



L'importance de la R&D (recherche et développement) menée dans le bassin de Caen dans le domaine de la nanoélectronique a conduit l'Etat à soutenir, soit en direct, soit au travers de ses agences, de nombreux projets coopératifs impliquant les acteurs locaux. A titre d'exemple, les projets en cours concernent NXP, IPDIA, OPHTIMALIA ou encore l'Université de Caen. Il convient en outre de souligner que plusieurs des projets concernés sont de dimension européenne au travers de CATRENE, initiative EUREKA dédiée aux projets les plus structurants de la R&D industrielle en nanoélectronique.