edito

Le Grand Port Maritime de Dunkerque a comme projet d’étendre de façon considérable un de ses bassins en vue d’accueillir un bien plus grand nombre de navires porte-conteneurs.

Combiné avec l’arrivée du Canal Seine-Nord, ce projet prévoit des impacts très forts sur tout le territoire du Dunkerquois et dans la région des Hauts-de-France, notamment en terme d'emplois.

Pour cette raison, la Commission nationale du débat public (CNDP) a décidé l’organisation d’un grand débat. Il aura lieu de septembre 2017 à décembre 2017.

Habitants du Dunkerquois et de sa région, salariés et demandeurs d’emplois, artisans et entrepreneurs, syndicalistes, lycéens et étudiants, sportifs, jeunes et plus âgés, vous êtes directement concernés par ce projet.

La commission neutre et indépendante, que je préside, est chargée de vous donner la parole, de recueillir vos observations et de les faire entendre. Elle doit aussi confronter les points de vue afin que les décisions finales soient ameliorées et prises en toute connaissance de cause.

Pour disposer des informations utiles, vous pouvez dès à présent :

  • Aller sur le site du GPMD pour mieux connaître le projet.
    Rencontrer les membres de la commission en venant à la Boutique du débat, ouverte au 7 rue David d’Angers à Dunkerque, en laissant un message à l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou en téléphonant au 03 28 25 24 38.
  • Vous rendre sur ce site Internet, faire des suggestions quant aux thèmes ou à l’organisation du débat, proposer une réunion ou une initiative près de chez vous, avec vos voisins, sur votre lieu de travail.
  • Avec vos amis et adhérents, préparer vos arguments et une contribution pour le moment du débat

Une journée préparatoire aura lieu le Mardi 19 septembre à L'Escale (Dunkerque), nous y déterminerons ensemble les enjeux et les modalités de ce débat.

Pour vous y préinscrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (attention, nombre de places limité)

Nous comptons sur vous,

Jacques Archimbaud

Président de la CPDP

Retour en haut