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Question n°38

Proposition contre les nuisances sonores

Ajouté par Antoine BOCQUEL (Saint-Germain-en-Laye), le
[Origine : Courrier]

Ce projet va générer une forte augmentation du trafic routier sur les axes N184 et par extension sur la D113. Serait-il envisageable de couvrir celle-ci par un toit afin de la transformer en tunnel entre St Germain, rue Franklin Roosevelt et l'avenue du Général Leclerc au Pecq ? Ceci permettrait de réduire les nuisances sonores et éventuellement de développer un tramway le long des quais de Seine (le port Marly) jusqu'à la gare de la grande ceinture et/ou à Chambourcy.

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Le projet de Port Seine-Métropole Ouest ne génèrerait pas une forte augmentation du trafic routier. Il vise au contraire à favoriser la voie fluviale pour le transport des granulats (sables et graviers) extraits de la plaine d’Achères et le remblaiement des carrières. Pendant la période d’exploitation des granulats de la plaine, les études préalables montrent que le port ferait baisser le nombre de camions par rapport à la situation de référence, c’est-à-dire, la situation future la plus probable sans le projet. Ainsi, avec Port Seine-Métropole Ouest, il y aurait 65 camions en moins par jour avec la carrière Ouest (actuellement en exploitation), et jusqu’à 450 camions en moins par jour (dans l’hypothèse de lancement des carrières à l’est de la RN184).

Sur votre suggestion de couverture de la D113 (RN13 entre la RN184 et la RN 186), Ports de Paris n’est pas habilité à se prononcer sur un tel projet dont il n’assurerait pas la maîtrise d’ouvrage. Il ne correspond ni à ses missions, ni à ses métiers.