Réunions

Avis et contributions // Consulter les avis et contributions

Les avis reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Contributions

Amiens Metropole
Amiens Metropole - Etude
Association des Villes du Grand Bassin parisien
BLERIOT Colette
Conseiller général de Saint-Quentin Centre
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Chambre de metiers de la somme ... 29/06/2010
Communauté de l'agglomération creilloise
Conférence des exécutifs de Picardie
Délibération Authie Maye
Délibération d'Agenvillers
Délibération d'Allenay
Délibération de Fort Mahon
Délibération de la CCI de l'Oise ... 25/06/2010
Délibération de la commune de Cranchy
Délibération Longueil-Annel ... 31/05/2010
Délibération Saint Quentin ... 17/05/2010
Delibération Saint Valery sur Somme
Délibération Ville de Louvres
DEMAILLY Gilles
Maire d'Amiens, président d'Amiens Métropole et président du pays du Grand Amiénois
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GAVORY Laurent
HENNO Hubert ... 22/04/2010
Conseiller général du canton d'Amiens Sud
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Imagine Amiens
Lycée Robert de Luzarches



Maire de Briquemesnil
MARTIN André
Monsieur BOUTRY Yves
Monsieur Cavard
Monsieur Jean-Claude VILLEMAIN - Maire de Creil
Monsieur le député de la somme Gilbert MATHON
Monsieur Paternotte
Motion de l'agglomeration de la région de compiègne ARC
Motion de l'EPA Plaine de France
Motion de la Conférence des Exécutifs
Motion de la ville d'Abbeville
Motion de la ville de Beauvais
Motion de la ville de Chauny ... 24/06/2010
Motion du Conseil régional de la Picardie
Président du Conseil régional de Picardie
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Motion du préfet du val d'oise Monsieur MACCIONI ... 13/07/2010
Parc Naturel Régional Oise
Parc Naturel Régional Oise - Éléments de réponse de RFF
Pays de Saint Quentinois
Pétition d'ADHEVO signée par 391 personnes (dont 266 de Goussainville)
Petition signée par 149 habitants de villeron
Point à la Ligne
Comité de défense contre la Ligne à Haute Tension
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Réseau Ferré de France ... 02/06/2010
Dossier d'information complémentaire : L'avis de Réseau Ferré de France sur 4 questions au coeur du débat
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SIEP de Dammartin
SIEVO ... 03/12/2008
Syndicat Intercommunal d'Etudes et de Programmation pour le Développement de l'Est du Val d'Oise
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Sud Oise développement
Ville de CREIL ... 19/02/2010
Ville de Gonnesse
Ville de Noyon

Thème séléctionné : Option Sud

Avis n°101 de : BUCHET Claire-  95380 louvres - le 26/04/2010

L'option Nord et Centrale nuisent à des zones qui étaient peu touchées jusqu'à présent. L'option sud a le mérite de jouxter des voies de communication déjà existantes ce qui limite les nuisances.

Avis n°445 de : Dujardin Camille-  60100 Creil - le 07/05/2010

Je choisis l'option sud.

Avis n°609 de : DELAUNAY DANIEL-  75011 PARIS - le 20/05/2010

Avis très favorable pour 'option sud" privilégiant liaison TER.

Avis n°746 de : SIMONNEAU Christian-  95380 VILLERON - le 23/06/2010

Comment aller Roissy TGV ou CDG, pour travailler ou voyager, autrement qu'en voiture quand on habite la région ? Parmi les projets proposés le seul projet qui retienne mon attention et qui réponde à la question concerne le projet SUD pour les raisons suivantes : - le projet Sud comporte 2 arrêts en gares (Survilliers Fosses et Louvres) ce qui permettra aux habitants, aux travailleurs de Roissy de se rendre facilement à Roissy TGV ou Aéroport --- l'impact environnemental sera plus faible cette ligne pourrait suivre le tracé existant de l'autoroute A104 donc une zone peu urbanisée - le projet Nord ne comporte aucun arrêt, les habitants de la région auront toujours les mêmes difficultés pour se rendre au TGV Roissy ou à l'Aéroport . - le projet Centre, bien que financièrement attractif, comporte : --- 1 seul arrêt à Survilliers Fosses (donc encore une fois limitant pour les habitants locaux) --- découpe la commune de villeron en deux ainsi que les bois de Villeron donc un impact non négligeable pour l'environnement (faune et flore) sans compter les nuisances sonores générées par ces trains. Merci Cordialement

Avis n°822 de : DEHEZ Hervé-  95470 VEMARS - le 27/07/2010

J'estime que le tracé traversant la plaine de Villeron-Vémars engendrera de graves conséquences au niveau des paysages de ce secteur, mais surtout, coupera le corridor biologique entre les bois de Villeron et ceux de Vémars-Saint-Witz et du bois Saint-Laurent (appartenant au PNR Oise-Pays de France). En effet, les cervidés, renards, sangliers ... se déplacent entre les différents bois cités ci-dessus. Cette plaine est restée intacte sur ce secteur et il serait inadmissible de la détruire à jamais. Je souhaite que le tracé du sud soit pris en compte, car il n'aura pas de telles conséquences puisqu'il longera les infrastructures existantes et à venir (Pistes de l'aéroport de Roissy, Francilienne). Bien évidemment, tous tes les mesures devront être prises en compte pour limiter les nuisances des riverains. Salutations Monsieur DEHEZ Hervé