Le forum de discussion

Avis n° 153

L'éolien est nécessaire !

Ajouté par Nicolas DUHAMEL (MARSEILLE), le 11/07/2013 [Origine : Site Internet]

Associé à Politique énergétique et énergie éolienne

Il est de notre devoir de mettre en œuvre tous les projets visant à développer les énergies renouvelables, à partir du moment où l'on est conscient de ce qu'implique le nucléaire : dangers liés aux accidents (oui oui, vous savez, ça pète et ça ne prévient pas), dangers liés à la radioactivité persistante des déchets, coût du prix de l'électricité biaisé qui ne prend pas en compte la totalité de la vie d'une centrale, c'est-à-dire le démantèlement et le stockage- traitement des déchets pendant à minima des centaines d'années...

Voir quelques éoliennes au large ou dans les campagnes n'est pas un drame, c'est le prix de la liberté énergétique. Et puis le jour où la technique permettra de produire de l'énergie propre à grande échelle (on y croit), rien ne nous empêchera de démonter ces éoliennes. Beaucoup de théorie, mais dans tous les cas, passer du 80% nucléaire au tout renouvelable ne se fera pas sans contrepartie. Je suis de ceux qui pensent qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions. Et penser avant tout au bien collectif avant son intérêt personnel.

L'éolien doit vivre. L'éolien vivra !

Commentez cet avis




Le débat s'est terminé le 20 juillet 2013, cette fonctionnalité n'est plus active







J'ai pris connaissance de la charte de modération
Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email

Commentaire (1)

Energies renouvelables non intermittentes

Ajouté par Alain DORÉ (PORNICHET), le 12/07/2013 [Origine : Site Internet]

Si nous avons un devoir de développer les énergies renouvelables, nous avons aussi le devoir d'empêcher le développement des énergies intermittentes qui n'ont aucun sens pour l'avenir. L'éolien et le photovoltaïque sont un racket au détriment des autres énergies renouvelables: ce ne sont seulement que des niches fiscales inutiles...Quant à l'impact sur le paysage, cela devient un drame quand il y a saturation par le nombre. Enfin, les énergies intermittentes ne peuvent pas remplacer le nucléaire, donc réfléchissons plutôt que d'incanter!

Vous pouvez commenter les avis exprimés au sein du forum. Les participants à ce fil de discussion seront avertis par e-mail de la publication de nouveaux commentaires.

Retour au forum de discussion