Le forum de discussion

Avis n° 57

L'homme sédentaire sur mer

Ajouté par Ivan CAUSSE (MAHINA (TAHITI)), le 24/04/2013 [Origine : Site Internet]

Associé à Autres

L’adéquation du parc éolien en mer de Saint-Nazaire, spécialisé éolien, avec des matériels de grande qualité 100% français, n’est pas au niveau des différents usages et besoins maritimes. Une place centrale dans le projet doit être réservée à l’homme sur mer. Le projet doit s’inscrire dans une planification de l’espace maritime français pour éviter une prolifération anarchique de stations, parcs et autres activités en tout genre et prendre en compte la nature différente de la mer proche et du large.

> Ouvrir le fichier attaché : l-homme-sedentaire-sur-mer.pdf



Commentez cet avis




Le débat s'est terminé le 20 juillet 2013, cette fonctionnalité n'est plus active







J'ai pris connaissance de la charte de modération
Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email

Commentaire (1)

ENERGIES en MER : deux poids (500 MW, 30 MW) et deux mesures (supergrid et smartgrid)

Ajouté par Ivan CAUSSE (MAHINA (TAHITI)), le 15/05/2013 [Origine : Email]

Au-delà, des premiers parcs éoliens extensifs en mer et de leurs filières industrielles terrestres pérennisées, les énergies marines renouvelables, EMR, et intermittentes, sont une ressource importante pour la France. Une planification spatiale de la mer est nécessaire pour sa mise en valeur globale. La mer littorale proche 0/10km, ou l'homme est déjà présent, une approche écologiquement intensive est recherchée. Les nouveaux sites en mer, habités par l'homme (Shemis), constituent une rupture historique et une nouvelle frontière pour la jeune génération.

> Ouvrir le fichier attaché : energies-en-mer-deux-poids-deux-mesures.pdf

Vous pouvez commenter les avis exprimés au sein du forum. Les participants à ce fil de discussion seront avertis par e-mail de la publication de nouveaux commentaires.

Retour au forum de discussion