Les questions et leurs réponses

Question n° 209

Intervention d'un membre de l'association "Sauvons le Climat"

Posée par Jason EYRAT (MONTCUQ), le 08/05/2013 [Origine : Email]

Associé à Le débat public

Pouvez-vous me dire à quoi rime l'intervention de l'association "Sauvons le climat" dans le débat public de Saint-Nazaire ? Pourquoi pas inviter Claude Allègre à s'exprimer sur le réchauffement climatique 
 
La gestion du débat sur cette zone est vraiment très très particulière !

La réponse de la CPDP, le 13/05/2013

Monsieur,

Le débat public est ouvert et pluraliste. Tel qu'il est organisé par la Commission nationale du débat public, il est régi par plusieurs principes dont la transparence, l’équivalence et l’argumentation.

La Commission particulière a choisi d'inviter plusieurs intervenants à chacune des réunions publiques, afin d'offrir au public des avis contrastés sur le projet en débat. Dès la réunion d'ouverture, une pluralité de questions a été posée par le public ; certaines d’entre elles portaient sur les moyens de production à mettre en place en complément d'un parc dont la production électrique est intermittente. Ainsi Monsieur Jacques Treiner, professeur de physique à Université Paris-6 et Sciences-Po Paris, membre de l’association Sauvons le climat, ainsi que Monsieur Jean-Philippe Roudil, directeur du département économie et prospective de RTE, sont intervenus sur ce sujet lors de la réunion de La Chapelle-Launay.

Si vous êtes en désaccord avec les positions défendues par les invités, dont Monsieur Treiner, nous vous invitons à développer vos arguments sur le site internet ou dans une contribution en respectant la charte de modération.

Avec toute notre considération,

Vous pouvez poser des questions au maître d'ouvrage et à la CPDP, respectivement sur le projet et sur le débat..

Retour aux questions-réponses