CPDP

 / Comptes rendus des réunions
 / Journal du Débat Public
 / Réponses aux questions
 / Avis exprimés par le public
 / Revue de presse


 / Avis exprimés par le public

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Retour à la liste des thèmes

Thème sélectionné : Le débat public

Avis n°226 de : BERARD Jean Claude - le 24/07/2006
20 juillet 2006, lors de la clôture du débat public, 20 minutes d’échange avec le public n’a pas eu lieu dans la 4 eme partie, vous m’avait conseillé de le faire par écrit.

Monsieur le président,

Dans le cadre de la prospective de la démarche citoyenne cela a pris le dessus sur la démarche délégataire, le réseau associatif a participé positivement comme le mnle30 force de propositions, innovation démarche pédagogique, volonté du respect de l’environnement : proposition de la plantation d’un arbre remarquable, par exemple le ginkgo bi loba, pour couronner le débat public et envoyer un message très fort aux générations futures. Egalement la proposition du ministère du bénévolat pour encourager les bénévoles qui jouent un rôle important dans la France du 21 siècle et une référence mondiale.nous remercions la commission, la logistique,les représentants des 2 ministères nous ont apporté des éclairages intéressant sur le débat et son avenir les participants de toutes sensibilités avec le triptyque :institutionnel,associatifs et publique qui correspond au développement durable ;économie,social,environnement.nous avons acquis VAE ;la validation des acquis de l’expérience qui est un droit individuel et peut avoir les mêmes valeurs que celles acquises par la voie de la formation initiale ou continue,complémentarité du savoir,savoir faire et maintenant le faire savoir.bon travail et bonnes vacances a toutes et tous

Ps : Alès a eu du public

Merci M. le président pour avoir rattraper l’oublie des propositions faites à Nîmes dans le cahier de synthèse
Merci au représentant du ministère de l’écologie pour la démarche a la Diren pour les subventions qui nous sont dû depuis 2003 malgré les promesses.



P/Le MNLE 30
Le Président
Jean Claude BERARD

Avis n°223 de : Duport André - Rive de Gier 42800 - le 24/07/2006
dans le journal du débat public n°2, les représentants des Ministères de l'Ecologie et des Transports souhaitentune plus grande participation du public. Entre autre, les réunions territoriales auraient pu être annoncées dans les journaux locaux plus particulièrementceux du dimanche, les mairies peuvent etre sollicitées.

Avis n°172 de : Olivon Gilles - Fontaines St Martin 69270 - le 05/07/2006
Félicitations pour le journal du débat public, agréablement synthétique,mais le contenu technique me manque, d'où ma demande du dossier complet.
Les horaires de vos réunions ne me conviennet pas ( à Lyon c'est mieux le 29/06), je me déplace.
Besoin impératif de ferroutage, de séparer les camions de l'A7 et A9, voire de les doubler

Avis n°145 de : Deros Guillaume - Caveirac 30820 - le 24/05/2006
Dommage que les 8 réunions thématiques n'aient pas été organisées dans chaque ville.

Avis n°135 de : Casanova Yves Alain - Valergues 34130 - le 23/05/2006
Le projet de ligne LGV Manduel-St Jean de Vedas doit être inclus dans ce grand débat car très différent du projet TGV Méditerranée initié il y a plus de 15 ans par la SNCF.

Avis n°113 de : Brun Marcel - Marseille 13007 - le 09/05/2006
Depuis plusieurs mois, si ce ne sont des années, que j'entends parler de l'arc méditerranéen-Barcelone-Genes et que ce soit sur "le Monde" du jeudi 30 mars ou ce journal je ne vois pas apparaitre un TGV Barcelone-Genes bien que le débat de la CPDP sur Marseille-Nice soit en voie d'achèvement.

Avis n°75 de : PHILY Anne Marie - Rontalon 69510 - le 26/04/2006
Je souhaite que ce nouveau débat public tienne compte des préoccupations de chacun d'entre nous quant à l'environnement souillé par le lobby des voitures et des camions. Développons le tram/train dans nos villes, transport fluvial et rail!

Avis n°229 de : Thomas Armand - Perpignan 66100 - le 25/04/2006
Poids lourds: axe principal à aujourd'hui Frontière-Perpignan-Narbonne. Faire la réunion thématique 5 à Avignon ne parait pas des plus logique!
Abandonner la voiture au profit du TGV par exemple. 2020 prévu pour Perpignan-Montpellier idem pour la réunion6 que pour la 5!

Avis n°56 de : CRETINON Louis - Bassy 74910 - le 25/04/2006
Depuis des années tout le monde tire la sonnette d'alarme !! C'est une catastrophe !! Des Débats, encore des débats ! On sait ce que cela donne? Les politiques se suivent et se ressemblent ! Il faut prendre des mesures rapides et draconniennes : elles existent mais qui osera les prendre? Courage fuyons !! je passe la patate chaude au suivant!!!