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Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

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Thème sélectionné : Offre et demande de transports : situation actuelle et hypothèses d'évolution

Avis n°122 de : Defferrard Claude - Saint Maximin 30700 - le 16/05/2006
Il n'est absolument pas tenu compte des voyageurs agés qui doivent attendre (grêves, retard, etc) : pas de sièges, gare avignon : sièges trop bas, exposées aux courants d'air, pas de salle d'attente, trop de fumeurs!!

Avis n°106 de : Ponson Patrick - LIVRON 26250 - le 06/05/2006
Monsieur Marzolf,

Ne représentant aucune association, je m’exprime en mon nom propre seulement.
Le 11/04/06 j’étais présent lors du débat public se déroulant au parc des expositions à Valence. Le taux de remplissage de la salle est par lui-même une bonne indication sur la volonté de la population de participer à l’élaboration des 6 familles de projets évoqués.
J’ai pris note qu’une croissance de 40% du trafic global est attendue à moyen terme et que, même en utilisant l’ensemble des mesures envisagées à ce jour, l’accroissement du nombre de véhicules sur l’A7 reste inéluctable.
Soit.
Cette augmentation me rassure sur les milliers d’emplois induits par l’utilisation de l’A7 (il ne s’agit pas de vider complètement cette autoroute), ainsi seront sauvegardé dans l’état les restaurants routiers, les stations services qui distribueront les carburants présents ou à venir, les métiers de la mécanique et la fabrication des centaines de tonnes de pneus qui s’usent mais ne disparaissent pas, etc. plus les secteurs d’activités alimentés par les accidents !
Pour ma part je souhaite rouler vite sur une autoroute pas chère…en toute sécurité et sans être gêné par la pollution. Mais avec un minimum d’information et après un minimum de réflexion j’accepterais (de mauvaise grâce mais pour l’intérêt général) la mise en place d’une nouvelle politique visant à favoriser les transports en communs, à pénaliser les parcours routiers du type « Montélimar/Romans chez Marques-Avenue » ; bref à changer mon comportement égoïste. Vous avez certainement en mémoire l’intervention d’un Monsieur au fond de la salle qui proposait la réduction de la largeur de l’A7 … cette plaisanterie comporte un fond de lucidité. Il est évident que le report sur les autres modes de transport sera d’autant plus facile que la congestion sur l’A7 sera sévère.

Avis n°80 de : Olivon Gilles - Fontaines Saint Martin 69270 - le 26/04/2006
3 urgences à traiter :

- Diminuer la saturation des autoroutes et routes par les trains et les camions

- Mettre en service plus vite le TGV vers Barcelone et accélérer et densifier le TGV Lyon / NIce en passant par Marseille

- Diminuer le bruit de la circulation routière

Avis n°77 de : DELATTRE Yves - Argelliers 34380 - le 26/04/2006
Tant que les grèves et autres débrayages à répétition aurons lieu dans notre pays, il sera impossible de mettre en place une politique de transport valable.

Avis n°69 de : Grosjean Pierre - Sainte Foy lès Lyon 69110 - le 25/04/2006
Ne faudrait il pas segmenter déplacements et transports dans la Vallée du Rhône et l'arc Languedocien entre: local (agglomération) et autres... demandant des analyses et solutions différentes... Cet aspect ne parait pas pris en compte.

Avis n°47 de : Laffont Paul - Bagnols sur Cèze 30200 - le 24/04/2006
Depuis 2000 je me bats pour l'ouverture de la ligne SNCF de la rive droite du Rhône. De plus en plus dans les villes et villages se trouvent des personnes âgées et rien pour se déplacer.

Avis n°43 de : Perrin André - Saint Cyprien 66750 - le 24/04/2006
Les agents de la SNCF ont le droit de grève et la garantie de l'emploi : donc les entreprises ne font pas confiance au train, suite aux nombreuses grèves.

Avis n°32 de : Berger Louis - Aubignas 07400 - le 21/04/2006
Exemple de trafic inutiles : frigoriste vers Montélimar, je reçois des compresseurs fabriqués à La Verpillère (38) ou la Belgique via une plate-forme logistique située à Barcelone. Celle-ci fournit un grossiste à Marseille, lequel alimente son agence de Lyon qui me livre le matériel !! (soit du matériel fragile qui passe 3 fois à Valence, en cas de retour 6 passages)