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Voici les questions posées par le public avec les cartes T, par courriel sur le site Internet et lors des réunions publiques. Nous affichons les réponses obtenues du maître d'ouvrage, après vérification par la CPDP.

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Thème sélectionné : 711 Données locales (mobilité, trafic, sécurité routière...)

Question n°692 de : Raynaud Charles - Nissan-lez-Enserune 34440 - le 05/07/2006
Ne pourrait on avoir, en matinée, un second arrêt en gare de Nissan, en direction de Narbonne?Il n'existe que celui de 7h23 et cela m'aiderait à passer une partie de la journée dans cette ville pour mes besoins

Réponse du Maître d'ouvrage et de la CPDP :18/07/2006
Il n'est pas possible de répondre aujourd'hui à cette question.

En effet, le Conseil Régional Languedoc – Roussillon, autorité organisatrice du transport régional construit avec l'aide de la SNCF, un schéma directeur des dessertes TER à l’horizon 2009 / 2010, à l’occasion duquel sera définie notamment la politique de desserte des points d’arrêt. Celle-ci dépend motamment de l'importance de la clientèle à chaque point d'arrêt.


Question n°500 de : Ricart Pierre - Prades 66500 - le 09/05/2006
La ligne SNCF Perpignan-Villefranche de Conflent sera t'elle maintenue et le matériel roulant amélioré?

Réponse du Maître d'Ouvrage :05/07/2006
Cette ligne, propriété de RFF (l’appellation « ligne SNCF » est impropre) a été temporairement fermée à la circulation au cours du printemps et de l’été 2006 en raison des travaux de la ligne nouvelle Perpignan/Figueras.
A cette occasion, d’importantes opérations de maintenance ont été mises en œuvre : renouvellement de rail sur 6 km ce qui permet de supprimer la levée du ralentissement mis en place en 2003, réparation/reconstruction d’ouvrages d’art et d’ouvrages en terre (tranchée de Sierra Ternere, viaducs de Ria, de Llascou, tunnel de Ventas Farines), maintenance massifiée sur la caténaire, rehaussement du quai de la gare de Prades...
Ces opérations représentent un volume financier d’environ 5 M€.
La ligne, ainsi modernisée, rouvrira en septembre/octobre.

Pour ce qui concerne le matériel roulant, le Conseil Régional a mis en place une politique visant à n’avoir que du matériel neuf ou modernisé à l’horizon 2009. Ceci concerne bien sur également le matériel circulant sur la ligne Perpignan/Villefranche.