Thème
4 : Le projet
Les
questions posées au maître d'ouvrage par la CPDP
4.1. L'aéroport.
En particulier, position des pistes
4.2 Les
raccordements terrestres.
4.3. Coût
et financement
Origine |
CPDP |
Emis le 08/03/03
|
Mis à jour le
|
Question posée au
: Maître d'ouvrage |
Réponse demandée pour le 08/04/03
|
4.2.1 - Voies de desserte - Quels seront
précisément les tracés et les emprises des voies
de desserte routière de l'aéroport projeté, dans
chacune des trois configurations présentées dans le dossier
du maître de l'ouvrage ((510 m nord et sud, 1300 m)? Il est demandé
de produire des plans détaillés permettant de situer, outre
le périmètre de la ZAD créée en 1974, les
emprises relatives à la voie principale (" barreau routier
") et les échangeurs au lieu du raccordement de celle-ci avec
les RN 165 et 37), ainsi que de la voirie et des échangeurs secondaires.
Il n'y aurait que des avantages à ce que ces plans figurent sur
un document graphique unique regroupant ceux prévus par la question
4.1.1.
4.2.2 - Rétablissement des
voies de circulation - Quelles dispositions sont envisagées pour
rétablir les liaisons routières de part et d'autre de
l'aéroport ? Est-il envisageable que certaines voies puissent
traverser la zone aéroportuaire dans le sens nord-sud ?
4.2.3 - Desserte ferroviaire - Est-il
envisagé de desservir l'aéroport projeté de Notre-Dame-des-Landes
par le réseau ferroviaire ? Dans l'affirmative est-il possible
de connaître la surface d'emprise correspondante et le tracé
?
4.2.4 - Transports en commun - Quelles
modalités de desserte de l'aéroport par les transports
en commun (autres que le train) sont envisagées ?
|