< RETOUR

AVIS 203 / Flop du TOP
Ajouté par Paul SACHOT (OULLINS), 18/01/2013
Il est dommage de parler d'une concertation quand le Conseil Général et le Grand Lyon évoquent dans la presse que le choix est déjà fait et qu'ils ne pensent pas revenir dessus. Il est dommage que l’opposition municipale prêche pour le Grand Lyon et pas pour leur commune !!!!!

Associé à Le débat public; Suites du débat

Commentaires

Le débat public porte sur l'opportunité du projet
Ajouté par CPDP ANNEAU DES SCIENCES - TOP (LYON), le 01/02/2013

Bonjour,

Vous évoquez dans votre message le fait que le maître d'ouvrage aurait déjà pris la décision de poursuivre le projet d'Anneau des Sciences.

Nous tenons à vous rappeler que, selon la loi, le débat public doit porter sur les objectifs et les caractéristiques du projet, mais également sur son opportunité : faut-il ou non le réaliser ?

Le Grand Lyon devra donc prendre une décision à l'issue du débat précisant les suites qu'il entend donner à son projet : le poursuivre en l'état, y apporter des modifications, ou l'abandonner. Cette décision sera rendue publique, y compris sur le site du débat public. Le maître d'ouvrage doit la prendre au regard des enseignements du débat public qui sont donnés dans le compte-rendu du débat de la CPDP et le bilan de la CNDP.

S'il décide de poursuivre le projet, il devra annoncer de quelle manière il entend assurer l'information et la participation du public tout au long du projet, jusqu'à l'enquête publique. Il devra également préciser les mesures qu'il prévoit en réponse aux enseignements du débat.

Cordialement