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AVIS 138 / Déplacements et vie économique
Ajouté par Pierre GROSJEAN (SAINTE FOY LES LYON), 25/12/2012
En observant le déroulement du débat, je suis frappé par le caractère univoque et quasi répétitifs des messages provenant des milieux économiques : hors d'investissements routiers lourd, pas de salut ! Pas un mot, ou si peu sur l'accessibilité en TC !
Et pourtant, il y a une diversité énorme de situation et de besoins dans la sphère économique : quel rapport entre l'entreprise de maçonnerie ou métallurgie en périphérie et un immeuble d'activité tertiaire à la Part-Dieu, à Vaise ou à Gerland ? Pourquoi ne serait-il pas aussi important pour TECHLID d'être bien desservie par TC ?
Des tendances de fond se dessinent : commerce et services plus locaux, plus liés aux TC ... Pas un mot dans les arguments avancés !
C'est dommage, et cela fait hélas penser à l'époque précédente sous Louis Pradel : les milieux économiques n'ont-ils pas joué alors un rôle majeur dans le choix du percement du tunnel de Fourvière et l'arrivée de l'autoroute en Presqu'île ?

Associé à Mobilité & modes de vie; Développement économique et urbanisme


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