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AVIS 315 / 5 bonnes raisons de rejeter la version longue proposée par Oullins
Ajouté par Mohamed GUOUGUENI, ADJOINT AU MAIRE DE SAINT GENIS LAVAL (SAINT GENIS LAVAL), 26/02/2013
- Absence de liaison directe avec les hôpitaux
Renforcement du traboulage existant aujourd'hui pour les milliers d'usagers (patients, salariés, visiteurs) à travers St-Genis-Laval, Pierre-Bénite et Oullins.
Alors qu'avec l'échangeur des hôpitaux de l'ADS il y a un faible impact sur les voiries locales (les usagers en provenance de toute l'agglomération accèdent directement à l'hôpital et les usagers qui entrent sur l'ADS par cette porte sont essentiellement issus des communes limitrophes).

- Hyper saturation de l'A45
Rajout de trafic sur une voie déjà saturée avec le cumul du trafic du périphérique et du trafic Est/Ouest ; situation qui sera encore aggravée avec l'arrivée de la nouvelle autoroute de St-Etienne.

- Ne pas refaire l'erreur de la Rocade des Villages (Rocade Est) en mélangeant les trafics locaux et de transit.

- Des consommations d'espaces importants à proximité de zones urbanisées
Avec des échangeurs à proximité immédiate de milliers de logements (Barolles, Les Clos, Collonges) en opposition à des portes d'entrées principales localisées dans des friches ou sites industriels (RD42 et Saulaie).

- Une conception divergente sur l'étalement de l'agglomération avec un tracé qui accompagne et donc encourage l'étalement urbain.

- Des impossibilités liées à la sécurité avec un pont sur le Rhône et une traversée du site de Feyzin en zone SEVESO.

Associé à Autres solutions; Tracés routiers alternatifs


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














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Commentaires

5 bonnes raisons pour défendre le tracé long proposé par Oullins
Ajouté par Clément DELORME, CONSEILLER MUNICIPAL D'OULLINS (OULLINS), le 11/03/2013

M. Guougueni,
Saint-Genis-Laval a peut-être plus intérêt à défendre la position de la Ville d'Oullins que la Ville d'Oullins elle-même !
Nous défendons en effet un tracé long qui préserve nos centre-villes des flux de circulation de transit.
En même temps, nous avons conscience de l'importance de relier les infrastructures lourdes et l'Hôpital Lyon Sud, futur terminus de la ligne B du métro. C'est pourquoi nous intégrons un barreau dit des hôpitaux reliant l'A450 à l'Hôpital.
En l'absence de ce dernier, et avec un échangeur au pied de l'Hôpital, c'est une submersion des quartiers du Revoyet, des Collonges et de la rue Fr. Darcieux qui sont à prévoir, sans parler du centre-ville de Saint-Genis-Laval.
L'A45 viendra un jour de Saint-Étienne, et le périphérique, bien loin de surcharger une A45 déjà saturée, a le rôle de recueillir en amont (vers Brignais) un maximum de flux afin d'offrir un accès vers le nord, le sud, l'est, et de soulager cette autoroute. D'où notre proposition de raccordement sur l'A45.
Le mélange des trafics locaux et nationaux semble être votre crainte ultime. Mais que faites-vous des trafics interurbains ? Le trafic reliant Lyon à Saint-Étienne, villes membres du même pôle métropolitain, doit-il être qualifié de local ou de national ?
Plutôt que l'étalement urbain, notre tracé anticipe le développement économique. C'est en restant contrit dans le passé, sans une once de vision d'avenir, que nos politiques commettent les pires erreurs de l'Histoire.