< RETOUR

AVIS 88 / Le Seigneur des Anneaux
Ajouté par Abel GAGO, 5E ADJOINT DÉLÉGUÉ À LA CULTURE ET L'ÉDUCATION AU 9E ARRONDISSEMENT (LYON 9), 07/12/2012
En tant qu'habitant et élu du neuvième arrondissement, je souhaite soutenir l'absolue nécessité et pertinence de l'Anneau des Sciences :

-De manière générale cet anneau permettra de relier les principaux pôles économiques et les pôles de recherche de l'agglomération. Relier la pensée à l'action, voilà une belle image de pragmatisme.

Cet anneau des sciences permettra à terme de détourner le trafic permanent, polluant, extravagant de l'axe A6-A7 qui est une véritable blessure au coeur de la ville, tout en facilitant et civilisant les différents types de transport , donc l'essor économique et écologique de notre ville et de notre arrondissement

-Plus particulièrement en ce qui concerne le 9ème arrondissement et l'ouest Lyonnais, nous avons constaté déjà à quel point le périphérique Nord a permis de réduire considérablement le trafic de la rue Marietton tout en facilitant la création de plusieurs centaines d'entreprises pour un équivalent de plus de 5000 emplois. Le périphérique Nord était nécessaire mais pas suffisant. Il faut terminer l'anneau pour que chaque automobiliste ne rentre ou sorte de Lyon que si c'est nécessaire et à l'endroit le plus pertinent, en évitant l’asphyxie du passage unique.

Associé à Aménagement des territoires; Entrée Nord-Ouest de Lyon


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email