< RETOUR

AVIS 15 / Vers plus ou moins de voitures ?
Ajouté par Daniel TAIN (VILLEURBANNE), 24/11/2012
Nous ne sommes pas assez riches pour nous offrir plusieurs projets d’aménagements du territoire aussi chers. La question fondamentale est : vers quels types de déplacements veut-on aller ? D'où des choix clairs et prioritaires à faire.
Aujourd'hui, les exemples montrent que seule la réduction de la circulation automobile individuelle sera viable à long terme. Donc, n'allons pas à l'envers !! D'autant plus que, si ce projet se réalisait, la circulation serait ‘’fluide’’ pendant 1 ou 2 ans puis, de nouveau, les bouchons apparaîtraient (voir la ‘’rocade est’’, maintenant saturée).

Développons plutôt des solutions alternatives : tram-train, bus en site propre, des parkings extérieurs à la ville dignes de ce nom et également des trains plus rapides entre St-Etienne, Lyon, Grenoble et Chambéry.

Et si, pour dévier le transport des routiers A6/A7, on développait le ferroutage ?

Enfin, il me semble que ce projet ne pourra jamais se faire : voir le tunnel nord de Grenoble sous la bastille abandonné, l'opposition à l'aéroport de Nantes ...

Associé à Autres solutions; Coût et financement; Mobilité & modes de vie; Alternatives en transports en commun; Circulation automobile; Coût; Déplacements en transports en commun; Evolutions de la mobilité


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email