< RETOUR

AVIS 325 / La fin d'une grosse erreur
Ajouté par Saïd INTIDAM (LYON), 27/02/2013
Faire arriver une autoroute en plein centre ville ?
Aujourd'hui nous disons que c'est une erreur, et c'en est une. Mais à l'époque, c'était le progrès, le grand. Jusqu’à récemment, être près de l'autoroute était un critère de choix, positif.
Aujourd'hui, et sans toujours critiquer ce qui a été fait, l'autoroute lyonnaise est une plaie qui nous empoisonne la vie.
Le contournement est une belle avancée qui va rendre à la ville sa beauté, au fleuve sa grandeur, aux habitants leur tranquillité et au paysage urbain sa splendeur.


Associé à Santé & qualité de vie; Cadre paysager

Commentaires

L'anneau des sciences ne doit pas remplacer l'A6/A7
Ajouté par Michèle UBELMANN (OULLINS), le 01/03/2013

L'anneau des sciences n'est pas une autoroute de contournement destinée à remplacer l'A6/A7, le contournement aurait dû être le Col, il pourra être le prolongement large de l'A432 jusqu'en dessous de Vienne, pour l'est, et via l'A89 pour l'ouest. Il n'est pas concevable de reporter sur les commune appartenant à la communauté urbaine et faisant partie de l'agglomération de Lyon une voie que l'on reconnait avoir été une erreur. Le paysage urbain de Lyon est bétonné, celui de Oullins, St Genis Laval, Ste Foy, Tassin existe encore. Il n'est pas acceptable de le sacrifier par la pollution générée par une autoroute enterrée, au nom de la réparation d'une erreur souhaitée en son temps, comme celle de St Chamond, de St Etienne, de Rive de Gier, de Firminy remise aussi en question. Elles étaient destinées à amener l'activité dans les villes comme le souhaite aujourd'hui les décideurs de ce projet ... S'il faut contourner il faut contourner large, sinon le contournement est attractif au détriment des transports en commun. Les villes du sud ouest de Lyon sont à préserver et non à polluer.