< RETOUR

AVIS 366 / L'anneau des sciences - Un projet pour nos enfants
Ajouté par Fabrice SAUZEAT (GERLAND), 21/03/2013
Tous les projets peuvent être critiqués et présentent des défauts. L'anneau des sciences en fait partie.
Mais il faut mettre un frein à l'immobilisme !
L'anneau des sciences me paraît être indispensable non seulement pour l'agglomération mais également pour le 7ème arrondissement de Lyon que j'habite.
En effet, ce projet permettra de mieux répondre aux besoins de fluidité du trafic de la métropole à son équilibre écologique, évitant ainsi que les automobilistes transitent par le centre de l'agglomération.
Au delà de ce premier enjeu, ce projet dans son tracé court, est une réelle opportunité pour développer une offre de transport multimodale, pour relier les pôles de recherche et d'enseignement, en plus de contribuer au développement du territoire en termes urbains et économiques.
Il s'inscrit par ailleurs dans le développement urbain du 7ème arrondissement et permettra de le relier aux autres arrondissement de Lyon.
Je trouve très pertinente la proposition de déclasser l'autoroute A6 / A7 en boulevard urbain permettant ainsi aux quartiers situés à proximité de l'autoroute de ne plus subir les nuisances actuelles.
Enfin, cette nouvelle infrastructure qui sera enterrée à 80 % permettra de limiter les impacts sur l'environnement (nuisances, paysage ...).
Ne rien faire c'est reporter toute idée d'évolution du paysage économique de notre ville.

Associé à Aménagement des territoires; Requalification de l’A6/A7


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email