Vous tombez dans l'outrance et tordez mon propos. Ce constat est celui fait par les experts en matière de transports, je ne vois pas pourquoi à Lyon nous y échapperions. C'est pourquoi tout en étant favorable à une requalification de l'A6/A7 qui ne sera possible qu'en réduisant fortement le trafic qui l'utilise, mais nous ne voulons pas que ce trafic soit transféré sur le TOP car cela aggraverait les nuisances dans l'Ouest lyonnais sans régler les problèmes de déplacement de ceux qui y vivent. D'où nos propositions alternatives qui répondent aux besoins de transports en commun dans l'Ouest lyonnais qui accuse un retard effarant dans ce domaine, et qui prennent en compte les objectifs de développement durable !
Bravo pour la déqualification de l'autoroute. Mais quand, comment ? 125000 véhicules jour actuellement dont 10% de transit et 50% de desserte du centre de Lyon. En supposant que la totalité de la desserte du centre se reporte sur les transports en commun (ce qui n'est à mon avis jamais arrivé sauf à contraindre), où passent les autres ?
Il est possible que les centres villes s'améliorent mais dans le cas de Lyon, il faudrait en déduire que les cartes en couleurs d'indication des zones de pollution sont rédigées par des faussaires.
Je pense personnellement qu'il y a une véritable volonté de traiter les pollutions au moment de la conception de l'anneau des sciences et que l'idée de vouloir faire arriver plus de personnes sur un site même en transport en commun n'est pas raisonnable.
''Il est démontré par ailleurs que quand les centre-villes s'améliorent cela provoque un renchérissement de la vie qui peu à peu rejette les populations avec des moindres revenus vers les zones périphériques. Nous nous trouvons alors en présence d'une aggravation de la fracture sociale et de nouvelles inégalités.''
Donc, surtout n'améliorons pas la vie au centre ville pour ne pas aggraver la fracture sociale ... Raisonnement imparable.