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AVIS 328 / L’Anneau des Sciences, un projet d’avenir
Ajouté par Thomas RUDIGOZ, PRÉSIDENT DU GROUPE CENTRE-GAUCHE DÉMOCRATE AU CONSEIL MUNICIPAL DE LYON (LYON 5), 27/02/2013
L’Anneau des Sciences, un projet d’avenir : il permettra de supprimer le désastre écologique du passage de l’autoroute A6/A7 en plein cœur de notre agglomération. Et libèrera les 5ème, 9ème arrondissements et plus globalement l’Ouest lyonnais, d’une circulation de transit gênante qui circulera désormais dans une infrastructure à 80% enterrée. De plus, le rayonnement grandissant de Lyon au niveau national et européen rend nécessaire la finalisation de son périphérique, cela participera au renforcement de son attractivité et de son développement économique. En ce sens, le projet relierait tous les secteurs d’activité qui font la force de notre ville : les pôles d’enseignement, de recherche et de soins. Les hôpitaux Lyon Sud et Est, mal desservis, n’auront jamais été aussi proches des habitants. Ce projet est à la hauteur des attentes et des ambitions des Lyonnais.

Associé à Mobilité & modes de vie; Développement économique et urbanisme

Commentaires

Libérer l'ouest lyonnais ?
Ajouté par MICHELE UBELMANN (OULLINS), le 01/03/2013

L'Anneau des sciences ne libérera pas le 5e et le 9e puisque ceux-ci sont parcourus par le tunnel de Fourvière. Or un tunnel est enterré, donc selon vous moins gênant. Pourquoi le déplacer ... Les hôpitaux ne sont pas à mon idée des pôles économiques, mais des services de santé, ils sont desservis par les transports en commun à 90%. Oullins, St Genis, Pierre Bénite, Tassin,St Fons, Vénissieux pas plus que Ste Foy ou La Mulatière n'ont à être exclus du cœur de l'agglomération Lyonnaise, ni à récupérer une autoroute fut-elle enterrée dont la ville de Lyon étriquée ne veut plus, ce serait appliquer juste à coté d'elle ce qu'elle reconnait avoir été une erreur. Un seul parcours routier manque, le bouclage large de A432 à l'A7, et un pont sur le Rhône reliant l'est à l'ouest sans emprunter l'autoroute utilisé également par les transports en communs. L'intérieur de ce circuit doit être rénové en transport en commun fiables, rapides et abordables pour être attractifs.