< RETOUR

AVIS 334 / Quel projet !
Ajouté par Damien BELOU (LYON), 03/03/2013
Habitant à Gerland, je ne peux que constater les problèmes de circulation et de pollution, chaque jour. L'Anneau des Sciences est une vraie réponse à cette problématique. C'est avant tout un projet écologiste, visant à réduire la pollution et à faciliter les trajets courts, bénéfiques en terme de bilan carbone et d'économie. Je suis également attristé de voir les écologistes vendre leur âme à des fins politiciennes, puisqu'ils ne défendent pas ce projet, pourtant conforme à leurs valeurs. Après s'être opposés au T5, les écologistes montrent à nouveau leur sectarisme et leurs calculs politique.
Quel dommage, et quel mépris pour les poumons des lyonnais !

En route pour l'Anneau des Sciences !

Associé à Aménagement des territoires; Autres territoires

Commentaires

Diable : l'anneau des Sciences serait conforme aux valeurs écologistes ?
Ajouté par Bernard GIRARD (LYON), le 07/03/2013

Comme vous y allez, Monsieur BELOU ! Ainsi donc, une autoroute, dont le volume des déblais estimés suffirait à couvrir la Presqu'ile entre Terreaux et Perrache d'une couche de 6 mètres de terre, roches et divers, une autoroute qui, avec ses ouvrages annexes (''portes'') va manger des hectares de vallons verdoyants et de grand intérêt faunistique est selon vous conforme aux valeurs des écologistes ?

Vous ne seriez pas en train de confondre les valeurs des Écologistes avec celles du Syndicat des entrepreneurs de travaux publics et du Syndicat des constructeurs automobiles ?


L'Anneau soutient les valeurs des entrepreneurs
Ajouté par Michèle UBELMANN (OULLINS), le 08/03/2013

D'accord avec Monsieur Girard si l'on sait que Vinci très actif sur Lyon et gagnant du monopole Rhône express desservant l'aéroport international à un prix exorbitant ; Vinci qui n'a pas été validé par Strasbourg et son contournement cet été pour cause de retard dans le bouclage de son financement. Strasbourg ne cesse de reporter son projet de contournement autoroutier, optant pour les transports doux et devrait nous servir d'exemple. Lyon pourrait être surnommée Vinci-city.