< RETOUR

AVIS 191 / Réaction au prospectus SCCAC distribué dans nos boites aux lettres
Ajouté par Jean-François JABY (CHAPONOST), 14/01/2013
Les arguments contre le TOP (c'est plus court et plus explicite que l'anneau des sciences qui ne veut rien dire) sont totalement faux. Le fait de boucler complètement le périphérique de Lyon n'entrainera pas de nuisances importantes pour Chaponost, au contraire. Ce sera un moyen efficace de développement tant recherché par notre maire ! Notamment pour toute la zone industrielle du CD42. Un périphérique sert également à désengorger le centre de Lyon et à faciliter les déplacements EST - OUEST si difficiles et longs actuellement, c'est donc une source d'économie générale pour tous. De plus sa construction en majorité souterraine ne nuira pas à l'environnement et ne sera pas une source de pollution, bien au contraire en comparant la situation actuelle. On doit regretter que ce bouclage n'ait pas été fait en même temps que le BPNL dont tout le monde reconnait l'utilité aujourd'hui.

Associé à Mobilité & modes de vie; Circulation automobile


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email


Commentaires

Un petit doute
Ajouté par Eric COUPE (VILLEURBANNE), le 16/01/2013

Je doute qu'une infrastructure en tunnel n'ait aucun impact sur l'environnement. Pourrons-nous maîtriser l'impact sur les galeries souterraines ? Même après divers sondages, un tunnelier ne fait pas la différence entre un dinosaure et une source naturelle !!!!


Le TOP et ses effets induits sur notre santé
Ajouté par Antoine TAFARO (CHAPONOST), le 17/01/2013

Monsieur, je vous prie de bien prendre connaissance du contenu du lien ci-dessous,qui vous renseigne en partie sur les traitements des particules fines en sortie de tunnels.

Cordialement,

http://www.debatpublic-anneau-top.org/docs/reunion-impact-sante-environnement-13-12-12/presentation-burkhart-cetu-13-12-12.pdf